
L’athlète malien a terminé à la 5è place de la finale qui a été dominée par le Sénégalais Louis-Francois Mendy (13’’29) devant le Nigérien Badamassi Saguirou (1340) et le Français Pascal Martinot-Lagarde (1347). Pour mémoire, c’est Bano Traoré qui détenait l’ancien record national (13’’62) établi le 4 juillet 2015, au Meeting de Paris.
«Je suis très content d’établir un record national, je me rapproche de plus en plus du niveau que je souhaite atteindre. Cependant la saison est longue et j’ai encore l’opportunité de baisser au maximum cette marque ce qui me permettra de marquer l’histoire plus fortement», a déclaré l’athlète du Club athlétique de Montreuil 93 (France).
«Je me dois de continuer sur cette lancée et de continuer à travailler dur avec mon équipe. Les Championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre, ndlr) sont dans le viseur», a ajouté le médaillé de bronze des Jeux de la Francophonie 2023 en RD Congo. Richard Diawara et Bano Traoré se connaissent bien, parce que le 2è aussi a évolué sous les couleurs du Club athlétique de Montreuil 93.
«On se parle et on a échangé après la course. Il était content et m’a dit qu’il n’est pas surpris de ma performance», a révélé Richard Diawara. «Le 4 juillet 2015, j'étais présent au Meeting de Paris. J’ai couru au Meeting d’ouverture, mais ce n’était pas le même programme que Bano Traoré. à l’époque, je ne savais pas que j’allais être international malien», a conclu le nouveau recordman du 110m haies.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le 3 juillet dernier, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a reçu une délégation du Réseau des jeunes femmes leaders d’Afrique (Refa)..
C’est avec une émotion profonde que je prends la parole aujourd’hui pour rendre hommage à Boubacar Sidiki Cissé, un ami d’enfance devenu un frère de cœur..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, qui a présidé la rencontre, a salué les acquis et appelé les acteurs du secteur privé à l’union sacrée pour assurer le développement économique et social de notre pays.
Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savané, entouré de ses collaborateurs, a reçu, le jeudi 3 juillet, une délégation de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP) conduite par son président, Mamoudou Samassékou..
Le 4 juillet 2025, s'est tenue à l'École supérieure de Guerre de Tunis, la cérémonie de fin de stage de la 29em promotion de l'école supérieure de Guerre, de l'année académique 2024-2025, présidée par le ministre de la Défense nationale, Khaled Sehili et en présence de Moussa Soro Sy, a.
Dans l’espace Confédéral comme ailleurs, les observateurs ont été unanimes à saluer le franc succès des 1ers Jeux de l’AES que notre pays a abrités du 21 au 28 juin..