
300 poches de sang collectées en une seule journée
Guidés par l’exemple de leur hiérarchie, à commencer par le Colonel Abdoulaye Coulibaly, Commandant de la Zone de Défense N°6, les soldats ont démontré que leur engagement va au-delà du champ de bataille. Sur place, plusieurs figures de proue de la région ont honoré l’initiative de leur présence, dont le Lieutenant-colonel Diadié Touré, directeur du Centre d’instruction de Soufroulaye, et le Médecin-colonel Mamadou Salif Konaté,
IL s’agissait de renforcer les capacités des structures de santé à faire face aux urgences, qu’elles soient militaires ou civiles. Résultat : 300 poches de sang collectées en une seule journée une véritable bouffée d’oxygène pour les hôpitaux de Mopti et ses environs.
«Donner son sang, c’est tendre la main à un inconnu, sauver un camarade, soutenir la nation», a souligné le Colonel Coulibaly. Un message repris par le Professeur Modibo Coulibaly de l’hôpital Somino Dolo, qui a salué une initiative salutaire et inspirante.
Soure : DIRPA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..