300 poches de sang collectées en une seule journée
Guidés par l’exemple de leur hiérarchie, à commencer par le Colonel Abdoulaye Coulibaly, Commandant de la Zone de Défense N°6, les soldats ont démontré que leur engagement va au-delà du champ de bataille. Sur place, plusieurs figures de proue de la région ont honoré l’initiative de leur présence, dont le Lieutenant-colonel Diadié Touré, directeur du Centre d’instruction de Soufroulaye, et le Médecin-colonel Mamadou Salif Konaté,
IL s’agissait de renforcer les capacités des structures de santé à faire face aux urgences, qu’elles soient militaires ou civiles. Résultat : 300 poches de sang collectées en une seule journée une véritable bouffée d’oxygène pour les hôpitaux de Mopti et ses environs.
«Donner son sang, c’est tendre la main à un inconnu, sauver un camarade, soutenir la nation», a souligné le Colonel Coulibaly. Un message repris par le Professeur Modibo Coulibaly de l’hôpital Somino Dolo, qui a salué une initiative salutaire et inspirante.
Soure : DIRPA
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..
Dans le cadre de son programme Tokten, le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a tenu les jeudi et vendredi derniers à la Faculté de droit public (FDPu), un atelier de renforcement des capacités des ressources humaines des cinq laboratoires de l’uni.