Bougouni: Un nouveau Camp militaire moderne ouvre ses portes

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Général de Corps d’Armée Sadio CAMARA, a inauguré, le vendredi 17 janvier 2025, le nouveau camp militaire de la cité de Banimonotié

Publié samedi 18 janvier 2025 à 16:45
Bougouni: Un nouveau Camp militaire moderne ouvre ses portes

 

 Etaient présents à la cérémonie d’inauguration, le représentant du Président de la Transition, le Colonel Mohamed Chérif TOUNKARA, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane WELE, des autorités administratives, politiques et coutumières de ladite région. La réalisation de cette infrastructure rentre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et la reforme de Forces de Défense et de sécurité.

Le choix de ce camp n’est pas fortuit, il est situé à 170 km de la capitale au bord de la route nationale N7 en allant vers la cité verte de Kénédougou. Bâti sur une superficie de 7048 hectares, ce camp est composé d’un poste de commandement, des zones de vie, d’un magasin d’armes, des hangars pour blindés, du réseau d’adduction d’eau et de système d’éclairage très avancé. Ces travaux ont été réalisés dans un délai de 21 mois.

Soure : DIRPA

Lire aussi : UNESCO : Le Mali élu membre du comité pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Le Mali a été élu membre du comité pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, (UNESCO) le 18 juin dernier. L'information a été donnée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération int.

Lire aussi : Immatriculation des engins à deux et trois roues : Les premières plaques remises aux usagers

Les premiers propriétaires de motos et de tricycles ayant accompli les formalités d’immatriculation ont reçu, ce jeudi 25 juin 2026, leurs cartes grises et plaques d’immatriculation. La remise symbolique a été effectuée à la Direction régionale des Transports du District de Bamako, à So.

Lire aussi : Régions de Gao et Koulikoro : L’armée intensifie ses frappes aériennes contre les groupes terroristes

Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, l’état-major général des Armées a annoncé ce jeudi 25 juin 2026 la poursuite de ses missions de reconnaissance offensive..

Lire aussi : Hôpital Nianankoro Fomba de Ségou : Dans la tourmente

L'Hôpital Nianankoro Fomba de Ségou traverse une période très difficile. Cet établissement hospitalier est aujourd’hui assailli par une multitude de problèmes, notamment un manque général d'oxygène occasionnant l'arrêt des activités chirurgicales, à l’exception de certaines urgences .

Lire aussi : Kidal: Les FAMa neutralisent un Pick-up et du matériel logistique

Dans le cadre de la surveillance permanente du territoire, une mission de reconnaissance aérienne des Forces armées maliennes (FAMa) a effectué avec succès, ce jeudi 25 juin 2026, une frappe sur un pick-up identifié au niveau d'un point de contrôle situé à 47 km à l'ouest de Kidal..

Lire aussi : Offensive d’envergure : Les FAMa portent des coups sévères aux GAT dans plusieurs régions

L’état-major général des Armées a annoncé ce jeudi 25 juin 2026 le succès de plusieurs opérations aériennes et terrestres menées récemment par les Forces armées maliennes (FAMa) contre des Groupes armés terroristes (GAT). Ces interventions ciblées, qui témoignent d’une montée en p.

Les articles de l'auteur

Approvisionnement en hydrocarbures : plusieurs centaines de camions-citernes réceptionnés

Malgré les difficultés mondiales d’approvisionnement, plusieurs centaines de camions-citernes ont été réceptionnés à Bamako dans l’après-midi de ce mercredi 1er avril 2026..

Par Soure : DIRPA


Publié jeudi 02 avril 2026 à 08:06

École de guerre du Mali : La 5è promotion fait son entrée solennelle

Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.

Par Soure : DIRPA


Publié lundi 20 octobre 2025 à 13:04

Vacances récréatives : Les orphelins et enfants des militaires et paramilitaires en immersion à Bamako et Kati

«Une Communauté-Une Vision-Un Impact», c’est le thème des activités socio-éducatives organisées par la Direction du service social des Armées. Ces activités ont pris fin, le samedi 30 août, au Centre international de conférences de Bamako (CICB). C’était en présence du directeur du Service social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké et de plusieurs autres chefs militaires..

Par Soure : DIRPA


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:03

État-major général des Armées : Le Général Oumar Diarra reçoit le nouveau patron du CICR au Mali

Le chef d’état-major général des Armées (Cemga), le Général de division Oumar Diarra, a reçu en audience, le vendredi 29 août, le chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge au Mali (CICR), Nicolas Lambert, accompagné de sa conseillère politique, Tinalbaraka Walett Mohamed Aly..

Par Soure : DIRPA


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:16

Opération «Djoliba Saniya» : Plusieurs dragues et moulins détruits

Dans le cadre de l’opération «Djoliba Saniya» dont l’objectif est d’assainir le lit du fleuve Djoliba ainsi que la protection des espèces aquatiques à travers la lutte contre l’extraction illégale d’or, le Groupement tactique d’intervention «TAMA» de la Garde nationale du Mali a mené du 21 au 23 juillet, une opération de destruction des dragues..

Par Soure : DIRPA


Publié vendredi 25 juillet 2025 à 07:48

Coopération militaire : Le Mali accueille une délégation Ougandaise

Dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Mali et l’Ouganda, le directeur des Écoles militaires du Mali, le Général de brigade Moussa Yoro Kanté, a reçu, le dimanche 20 juillet dernier à l’Aéroport international Président Modibo Keita Sénou, son homologue Ougandais, le Général Wycliffe..

Par Soure : DIRPA


Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:12

Opération Dougoukoloko : le Commandant du PCIAT-Centre en visite de terrain

Dans le cadre de sa visite au sein des emprises du Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le commandant du Poste de commandement interarmées Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le Colonel-major Yacouba Sanogo a rendu visite, le dimanche 13 juillet, aux éléments du Groupement tactique interarmes Biton (GTIA- Biton) à Diafarebé dans la Région de Mopti..

Par Soure : DIRPA


Publié mercredi 16 juillet 2025 à 07:59

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner