
Etaient présents à la cérémonie d’inauguration, le représentant du Président de la Transition, le Colonel Mohamed Chérif TOUNKARA, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane WELE, des autorités administratives, politiques et coutumières de ladite région. La réalisation de cette infrastructure rentre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et la reforme de Forces de Défense et de sécurité.
Le choix de ce camp n’est pas fortuit, il est situé à 170 km de la capitale au bord de la route nationale N7 en allant vers la cité verte de Kénédougou. Bâti sur une superficie de 7048 hectares, ce camp est composé d’un poste de commandement, des zones de vie, d’un magasin d’armes, des hangars pour blindés, du réseau d’adduction d’eau et de système d’éclairage très avancé. Ces travaux ont été réalisés dans un délai de 21 mois.
Soure : DIRPA
Un record historique pour la musique africaine francophone. Notre compatriote Fatoumata Diawara vient de franchir la barre des 407 millions de streams, faisant d’elle l’artiste féminine francophone africaine la plus écoutée au monde.
La perception des frais de déplacement ou motivation ou de façon plus prosaïque «per diem», le manque de formation adéquate, la baisse de niveau des journalistes et le manque de moyens financiers des structures médiatiques nuisent fatalement à l’image de la presse malienne.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes ( FAMa ) ont pris en filature et traité un véhicule Pick-up, ce jeudi 18 septembre, à Yenchechi dans la Région de Kidal.
Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..
Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..
En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..