
Les enfants ont visité plusieurs endroits et sites historiques de Bamako et Kati
Dans le cadre de ces activités récréatives, conformément au plan d’action 2025 de la DSSA, du 28 au 30 août dernier, 150 enfants et orphelins de militaires et paramilitaires ont pu visiter plusieurs endroits et sites historiques de la ville de Bamako et Kati. L’objectif était de développer chez les enfants leurs aptitudes à s’organiser, à être autonome et sociable, de leurs permettent de se recréer, de se ressourcer et enfin favoriser la création de liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre ces enfants.
Ces activités socio-éducatives sont entre autres la colonie de vacances pour 150 enfants des militaires et orphelins, la remise des prix de l’excellence, la compétition sportive dans les disciplines comme le football, le basket-ball, l’athlétisme, etc. Parallèlement, des prix d’excellence ont été décernés aux enfants qui se sont illustrés par leur travail pendant l’année scolaire écoulée ainsi que des lettres de félicitations à 40 lauréats orphelins des FAMa dans les différentes disciplines sportives.
Le directeur du Service social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, a expliqué qu’une colonie de vacances est bien plus qu’un moment de loisirs. Selon lui, c’est une expérience riche et formatrice qui aide l’enfant à grandir, à s’ouvrir au monde et à s’épanouir. S’adressant aux enfants, il les a exhortés à plus d’assiduité dans les études, seul gage de réussite afin d’avoir un meilleur avenir.
Pour finir, le Colonel-major Samaké a remercié les autorités, les personnes de bonne volonté et les partenaires de la DSSA pour leurs accompagnements multiformes avant de réitérer son engagement et sa disponibilité pour aider des enfants des militaires et paramilitaires vers le chemin de l’excellence.
Soure : DIRPA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..