Les enfants ont visité plusieurs endroits et sites historiques de Bamako et Kati
Dans le cadre de ces activités récréatives, conformément au plan d’action 2025 de la DSSA, du 28 au 30 août dernier, 150 enfants et orphelins de militaires et paramilitaires ont pu visiter plusieurs endroits et sites historiques de la ville de Bamako et Kati. L’objectif était de développer chez les enfants leurs aptitudes à s’organiser, à être autonome et sociable, de leurs permettent de se recréer, de se ressourcer et enfin favoriser la création de liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre ces enfants.
Ces activités socio-éducatives sont entre autres la colonie de vacances pour 150 enfants des militaires et orphelins, la remise des prix de l’excellence, la compétition sportive dans les disciplines comme le football, le basket-ball, l’athlétisme, etc. Parallèlement, des prix d’excellence ont été décernés aux enfants qui se sont illustrés par leur travail pendant l’année scolaire écoulée ainsi que des lettres de félicitations à 40 lauréats orphelins des FAMa dans les différentes disciplines sportives.
Le directeur du Service social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, a expliqué qu’une colonie de vacances est bien plus qu’un moment de loisirs. Selon lui, c’est une expérience riche et formatrice qui aide l’enfant à grandir, à s’ouvrir au monde et à s’épanouir. S’adressant aux enfants, il les a exhortés à plus d’assiduité dans les études, seul gage de réussite afin d’avoir un meilleur avenir.
Pour finir, le Colonel-major Samaké a remercié les autorités, les personnes de bonne volonté et les partenaires de la DSSA pour leurs accompagnements multiformes avant de réitérer son engagement et sa disponibilité pour aider des enfants des militaires et paramilitaires vers le chemin de l’excellence.
Soure : DIRPA
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.