Cette opération a concerné les localités de Bancoumana, d’Hamdallaye, de Kangaba, de Balanza et de Danga
Cette opération a concerné notamment les localités de Bancoumana, d’Hamdallaye, de Kangaba, de Balanza et de Danga. «Nous avons reçu comme mission de la part de l’état-major général des Armées de déguerpir toutes les dragues et d’autres moyens d’orpaillage illégaux dans le fleuve Djoliba», a affirmé le Commandant Michel Koné, commandant du groupement tactique d’intervention «TAMA» de la Garde nationale du Mali.
«En trois jours d’opération, 206 dragues et 6 gros moulins appartenant à des étrangers et des Maliens ont été détruits», a-t-il ajouté.
Le Commandant Michel Konté a invité les populations au respect de l’écosystème tout en évitant de s’adonner à toute action tendant à menacer le Djoliba, cette réserve d’eau d’Afrique de l’Ouest utile pour le secteur agro-sylvo-pastoral.
Soure : DIRPA
Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshu.
Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.
L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..
La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la pr.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..
Le représentant du ministère en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, a appelé l’Amap à consolider son rôle d’acteur médiatique historique. Mais aussi à renforcer ce maillage informationnel sur l’ensemble du territoire national.