Revue des troupes par le chef d’état-major général des Armées
Cette visite d’autorité du Général Sangaré visait non seulement à s’imprégner des conditions de vie et de travail de la troupe mais aussi leur faire part de la vision du chef d’état-major général des Armées.
Au nom des autorités militaires, le chef d’état-major général adjoint des Armées a félicité les hommes pour leur engagement et leur courage. Il les a invités à la cohésion, à la discipline et leur a transmis la vision du chef d’état-major général des Armées d’une chaîne de commandement unie et unifiée dans la défense du territoire et la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Dans son intervention, le gouverneur de la Région de Badiangara, le Colonel-major Olivier Diassana, a remercié le chef d’état-major général adjoint des Armées et sa délégation d’être au plus près des hommes. Il a également salué les efforts consentis dans sa région dans la lutte contre le terrorisme ayant permis la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Le Général de division Kéba Sangaré dira que la vision du chef d’état-major général des Armées est claire : il s’agit pour les Forces de défense et de sécurité de faire cette guerre, sans donner aucun répit à l’ennemi tant qu’il ne dépose pas les armes.
Il a insisté sur la cohésion entre les différentes corporations du Mali et des conseils pour la réussite des missions assignées. Auparavant, le chef d’état-major général adjoint des Armées s’était rendu chez les notabilités de Badiangara (les familles Oueleguem, Tembely et Tall) pour leur exprimer la considération des autorités.
Source : Dirpa
Le titre est de la Rédaction
Soure : DIRPA
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..
Dans le cadre de son programme Tokten, le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a tenu les jeudi et vendredi derniers à la Faculté de droit public (FDPu), un atelier de renforcement des capacités des ressources humaines des cinq laboratoires de l’uni.