Tournoi interministériel de football féminin : L'équipe du MCENMA tombe les armes à la main

L’équipe du ministère de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration (MCENMA) affrontait hier au stade Mamadou Konaté la formation du ministère de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable (MEADD), au compte du 2è tour de la 2è édition du Tournoi interministériel de football féminin.

Publié vendredi 25 juillet 2025 à 07:54
Tournoi interministériel de football féminin : L'équipe du MCENMA tombe les armes à la main

Les Rouges du MCENMA ont dominé le match de bout en bout

 

 Après un premier succès devant le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne (0-0, 3-1), la grande équipe MCENMA ambitionnait de poursuivre l’aventure, mais elle a été stoppée hier par l'équipe de MEADD qui s’est imposée 1-0. Le mach entre les deux équipes a tenu toutes ses promesses et les braves dames, notamment celles du MCENMA, ont gratifié le public du stade Mamadou Konaté d'un beau spectacle.

Les premières occasions de but ont été à l'actif de la capitaine Mama Diarra et ses coéquipières mais les nôtres n’ont pas réussi à concrétiser leur domination. Les joueuses du ministère en charge de l'Environnement ont laissé passé l’orage avant de marquer à deux minutes de la pause, par l’intermédiaire d’Awa Gninè Koné sur une frappe puissance qui fait mouche (0-1, 18è min). À la reprise, les joueuses du MEADD continuent d’imposer leur rythme à la partie. Elles tentent le tout pour le tout recoller au score, mais à chaque fois le ballon est repoussé, soit par un pied adverse, soit par la gardienne de l’équipe.

Ainsi, le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de la partie, à la grande déception des nôtres qui méritaient sans doute mieux sur l’ensemble de leur prestation. Score final : 1-0 pour l’équipe du MEADD qui se qualifie pour le 3è tour du tournoi.  La rencontre s’est déroulée sous les yeux de la ministre ministère de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara. Auparavant, les spectateurs du stade Mamadou Konaté avaient assisté, en première heure, à la victoire du ministère de l'Artisanat, de la Culture de l'Industrie hôtelière et du Tourisme face au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (0-0, 4-1 aux tirs au but).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Les grosses affiches du 1er tour

Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.

Lire aussi : Passation de grades de taekwondo : Le président de la Transition élevé au grade de ceinture noire, 5è dan

La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..

Lire aussi : Coupe du monde de foot 2026: Les 48 pays fixés sur leur sort

Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.

Lire aussi : Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Lire aussi : African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).

Les articles de l'auteur

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg), Mahamadou Doucara (-81 kg) et Fatimata Adama Touré (-70 kg)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:10

Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:46

Africa cycling excellence awards : Tiémoko Diamouténé sur le podium de la catégorie amateur

La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer l’excellence de ce sport sur le continent, avec en prime des récompenses pour les meilleurs cyclistes africains : hommes et femmes, professionnels et amateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:09

Compétitions africaines des clubs : Le stade malien se rassure, le djoliba ac n'y arrive pas

Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 décembre 2025 à 12:30

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner