
Les Rouges du MCENMA ont dominé le match de bout en bout
Après un premier succès devant le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne (0-0, 3-1), la grande équipe MCENMA ambitionnait de poursuivre l’aventure, mais elle a été stoppée hier par l'équipe de MEADD qui s’est imposée 1-0. Le mach entre les deux équipes a tenu toutes ses promesses et les braves dames, notamment celles du MCENMA, ont gratifié le public du stade Mamadou Konaté d'un beau spectacle.
Les premières occasions de but ont été à l'actif de la capitaine Mama Diarra et ses coéquipières mais les nôtres n’ont pas réussi à concrétiser leur domination. Les joueuses du ministère en charge de l'Environnement ont laissé passé l’orage avant de marquer à deux minutes de la pause, par l’intermédiaire d’Awa Gninè Koné sur une frappe puissance qui fait mouche (0-1, 18è min). À la reprise, les joueuses du MEADD continuent d’imposer leur rythme à la partie. Elles tentent le tout pour le tout recoller au score, mais à chaque fois le ballon est repoussé, soit par un pied adverse, soit par la gardienne de l’équipe.
Ainsi, le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de la partie, à la grande déception des nôtres qui méritaient sans doute mieux sur l’ensemble de leur prestation. Score final : 1-0 pour l’équipe du MEADD qui se qualifie pour le 3è tour du tournoi. La rencontre s’est déroulée sous les yeux de la ministre ministère de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara. Auparavant, les spectateurs du stade Mamadou Konaté avaient assisté, en première heure, à la victoire du ministère de l'Artisanat, de la Culture de l'Industrie hôtelière et du Tourisme face au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (0-0, 4-1 aux tirs au but).
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.