
L’information est tombée hier, via un communiqué publié sur la page Facebook de l’équipe de Sotuba. «Suite à la réunion de ce jour, jeudi 24 juillet 2025 entre la direction du club et l’encadrement technique, il a été décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur principal, Mamoutou Kané», dit le communiqué signé du secrétaire général du Stade malien, Mohamed Diané.
«La direction reconnaît les défis relevés par Mamoutou Kané et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière. Le nom du futur entraîneur principal sera communiqué dans les prochains jours», conclut le communiqué. L’ancien gardien de but de l’équipe nationale avait été nommé entraîneur des Blancs de Bamako en avril 2024 après le limogeage de Sékou Seck dit Backo. Avec son ancien club, il a réalisé le doublé Coupe du Mali-Championnat professionnel Ligue 1 Orange.
Joint au téléphone, un dirigeant du Stade malien de Bamako a indiqué que le successeur de Mamoutou Kané «Mourlé» sera le Camerounais Mauriel Mesack Njoya. Selon la même source, le technicien est attendu à Bamako en début de semaine prochaine et signera un contrat de deux ans.
Djeneba BAGAYOGO
La 6è édition du championnat national de foot féminin s’est achevée dimanche dernier avec le sacre de l’Union sportive des forces armées et sécurité (Usfas)..
L’équipe du ministère de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration (MCENMA) affrontait hier au stade Mamadou Konaté la formation du ministère de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable (MEADD), au compte du 2è tour de la 2.
Sur la pente ascendante depuis quelques mois au Barça, Ibrahim Diarra a contracté une blessure musculaire lors d’un entraînement samedi dernier. Aussitôt, le club catalan a confirmé dans un communiqué que le joueur malien souffre d’une rupture du muscle antérieur de la jambe droite et .
L’affiche de la finale de la CAN-féminine, Maroc 2024, est connue depuis mardi dernier. Elle opposera le Maroc et le Nigéria qui se sont qualifiés en éliminant, respectivement le Ghana (1-1, 4-2 t.a.b.) et l’Afrique du Sud (2-1)..
Une nouvelle aventure commence pour Yacouba Sylla. Après avoir raccroché les crampons en 2023 et s’être reconverti entraîneur, l’ancien international s’est engagé lundi dernier avec l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) comme entraîneur adjoint auprès de l’équipe.
Shériff FC de Moldavie continue de faire ses emplettes au Mali. Après Soumaïla Magassouba, Mamady Diarra et Abdoulaye Diarra, le club moldave a mis la main sur Daba Diakité..