
Le joueur de 21 ans qui évoluait jusque-là sous les couleurs du Djoliba, s’est engagé avec Shériff FC vendredi dernier pour les deux prochaines années. «Sherif est heureux d’accueillir Daba Diakité à Tiraspol et lui souhaite plein succès dans le t-shirt jaune et noir», a posté le club sur la page Facebook.
Le désormais ancien joueur de l’AS Police et du Djoliba AC se fixe des objectifs clairs pour cette saison : «Je veux m’imposer comme titulaire, j’ai confiance en moi et je sais de quoi je suis capable. L’objectif du club est de se qualifier pour la phase finale de l’Europa League, continuer à briller en Europe et remporter le championnat de Moldavie», a martelé Daba Diakité, avant de renchérir : «Mon entourage s’est impliqué pour la bonne marche de ce transfert, je venais sur un terrain inconnu mais j’ai échangé avec les Maliens de Sheriff et j’ai été rassuré dans les discussions. Ils ne m’ont dit que du bien du club, l’atmosphère ambiante dans le stade et l’affection des supporters. Ça a contribué à renforcer ma conviction vis-à -vis du club et je suis très heureux d’être ici».
Né le 23 février 2004 à Sébékoro dans la Région de Kita, le milieu de terrain a d’abord porté les couleurs de l’AS Police avant de signer au Djoliba AC en 2022. Il a remporté le championnat national en 2024 avec les Rouges et a participé aux éliminatoires et à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké.
En France, Fodé Doucouré, en fin de contrat avec Red Star (Ligue 2 française), s’est engagé avec le Havre (Ligue 1) mardi dernier pour un contrat qui court jusqu’en juin 2027. L’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guilliou effectue ainsi son retour en Ligue 1, après avoir porté les couleurs du Stade de Reims. Le latéral droit des Aigles s’est dit content de ce nouveau challenge, avant d’évoquer ses objectifs avec les Havrais.
«Je suis très heureux de retrouver un nouveau club, le plus vieux club français (le Havre a été fondé en 1872, ndlr). La signature s’est bien passée, Alhamdoulilah et c’est le lieu de rendre hommage aux dirigeants du club ainsi qu’aux supporters qui se réjouissent de ma signature», a déclaré Fodé Doucouré. Et de poursuivre : «Mes objectifs sont dans un premier temps d’avoir du temps de jeu, ensuite de m’imposer et enfin d’avoir des trophées pour le club».
Au Maroc, Moriba Traoré a rejoint les rangs de l’Olympique club de Safi (D1 marocaine), dimanche dernier, en provenance de Rapid Oued Zem (D2 marocaine). Il a paraphé un contrat de 3 ans avec le club. Formé au Centre Salif Keïta (CSK), Moriba Traoré espère franchir un nouveau cap avec l’Olympique club de Safi qui a terminé 8è du classement du dernier championnat du Royaume chérifien.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.