
Le COL (en vert) a trébuché lors de sa première sortie devant le COM
Chez les Messieurs, les 12 clubs sont repartis en deux poules de six. La poule A met aux prises l’Usfas, l’AS Police, l’AS Mandé, le Mamahira de Kati, l’AS Commune VI et l’AS Commune II, alors que le Centre omnisports de Missabougou (COM), le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), le Centre Maïga Base (CMB), l’AS Biton de Ségou, le Débo club de Mopti et le Sonni de Gao s’affrontent dans la poule B. Chez les Dames, l’AS Police, l’Usfas et le CMB forment la poule A, tandis que le Sigui de Kayes, le COL et COM sont logés dans la poule B.
Les participants s’affrontent dans une formule de mini championnat aller simple et les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales. Deux rencontres se sont disputées mercredi dernier, la première était un duel des porteurs d’uniforme qui a opposé l’Usfas et l’AS Police (victoire 30-29 des Usfasiens), alors que la deuxième a vu la victoire du COM face au COL largement battu 36-28. 24 heures plus tard, l’AS Mandé a créé la sensation, en dominant 30-29 le Mamahira de Kati, l’un des favoris du championnat. Chez les Dames, le CMB a battu 28-25 le Biton de Ségou.
Aujourd’hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara, trois rencontres sont au programme. En première heure, le COL affronte le COM en Dames et en deuxième heure le CMB sera face à l’AS Police. La dernière rencontre de la journée opposera les équipes masculines de l’AS Police et de l’AS Mandé. Cette rencontre sera placée sous le signe de la confirmation pour l’AS Mandé après son succès contre les Katois du Mamahira lors de la journée inaugurale.
«Nous sommes très contents du démarrage du championnat national. A la demande des équipes, nous avons élaboré un programme avec plus de matches que lors des précédentes éditions. Les premiers matches ont été d’un bon niveau, les équipes ont montré de belles choses», se réjouit le président de la Fédération malienne de handball, le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara qui invite les supporters, singulièrement les inconditionnels de la Commune VI du District de Bamako à venir massivement dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars pour encourager les équipes.
Aujourd’hui dans la salle Abdallah Mahamane du stade du 26 Mars
Dames
11h : COL-COM
16h 30 : CMB-AS Police
Messieurs
15h : Débo-COM
LES RESULTATS
Messieurs
Usfas-AS Police : 30-29
COM-COL : 36-28
AS Mandé-Mamahira : 30-29
Dames
CMB-AS Biton : 28-25
Boubacar THIERO
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..