
Cinq combattants du Front de libération de l’Azawad (FLA) ont remis, le 17 février 2025, leurs armes au commandement de la région militaire N⁰5.
Il s’agit pour ces éléments de regagner la République, de contribuer au retour de la paix, de la sécurité et aussi d’encourager les autres camarades à arrêter les activités criminelles pour le développement et le vivre ensemble de tous les maliens.
Soure : DIRPA
Dans le cadre de l’opération «Djoliba Saniya» dont l’objectif est d’assainir le lit du fleuve Djoliba ainsi que la protection des espèces aquatiques à travers la lutte contre l’extraction illégale d’or, le Groupement tactique d’intervention «TAMA» de la Garde nationale du Mali a .
Dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Mali et l’Ouganda, le directeur des Écoles militaires du Mali, le Général de brigade Moussa Yoro Kanté, a reçu, le dimanche 20 juillet dernier à l’Aéroport international Président Modibo Keita Sénou, son homologue Ougan.
Dans le cadre de sa visite au sein des emprises du Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le commandant du Poste de commandement interarmées Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le Colonel-major Yacouba Sanogo a rendu visite, le dimanche 13 juillet, aux éléments du Groupemen.
Dans un élan de solidarité remarquable, les jeunes recrues du Centre d’instruction de Soufroulaye ont répondu présent, le 5 juillet dernier, à une grande opération de don de sang, organisée en collaboration avec l’hôpital Somino Dolo et le Commandement de la Région militaire N°6..
L’Association Soldaci Demé Ton, composée de Maliens résidant à Malabo (Guinée équatoriale), a remis une somme de 2.100.000 Fcfa à l’état-major général des Armées en soutien à l’effort de guerre..
Après l’étape de Kimparana, San et Tominian, le chef d’état-major Général adjoint des Armées, le Général de division Kéba Sanagré, a successivement rendu visite aux troupes de l’Opération «Jama djê ko» à Bandiagara et de la zone de défense N°6 de Sévaré (Mopti)..