Remise du don au conseiller stratégique de l’EMGA, le Colonel-major Didier Dembélé
La délégation, composée de Tiémoko Kanté, Karim Goïta et Pacôme Dembélé, a été reçue, le mercredi 4 juin, par le conseiller stratégique de l’EMGA, le Colonel-major Didier Dembélé, en présence de plusieurs cadres militaires. La contribution a été mobilisée à l’initiative de Drissa Gna Traoré, un Malien de 70 ans vivant à Malabo.
Selon le conseiller stratégique, le Colonel-major Didier Dembélé, ce don est bien plus qu’un soutien financier. «Il symbolise l’attachement indéfectible de nos compatriotes de l’extérieur à la patrie, à la sécurité nationale et à nos Forces de défense et de sécurité», a-t-il ajouté. Le Colonel-major a tenu à remercier chaleureusement tous les contributeurs et a exprimé la gratitude de l’État-major pour cet élan de solidarité patriotique.
Cette action s’inscrit dans une dynamique de mobilisation citoyenne qui ne cesse de s’intensifier au sein de la diaspora malienne à travers le monde. L’Association Soldaci Demé Ton réaffirme ainsi, à travers cette initiative, sa détermination à soutenir les Forces armées maliennes (FAMa) dans leur noble mission de défense de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du pays.
Soure : DIRPA
Suite à l’incendie survenu dans la nuit du dimanche 15 février au marché Sougounikoura, une délégation ministérielle s’est rendue hier sur les lieux. Conduite par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, l’équipe a constaté des dégâts matériels et exprim.
les magasins de la Société Mamadou Diarra S.A et les Établissements Gaakoye et Frères. Les deux disposent de stocks importants de sucre et de riz. Selon la DGCC, les stocks disponibles à la date du 14 février 2026 auprès des grossistes sont estimés à 94.641 tonnes de riz, 50.152 tonnes de s.
Conformément aux dispositions de l’arrêté n°2021-0643/MSPC-SG du 5 mars 2021, la commission nationale de destruction des drogues saisies a procédé, hier dans la Commune de Dio (Cercle de Kati), à l’incinération d'une quantité importante de produits stupéfiants, psychotropes et de médi.
En recevant hier les vœux de nouvel An du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a invité les jeunes à consolider l’élan patriotique amorcé ces dernières années.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entreprenariat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé, hier dans un hôtel, une session de formation des cadres de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) en monétique..
Le budget 2026 du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) est équilibré en recettes et en dépenses à environ 666,750 millions de Fcfa. C’est ce qui ressort de la 3è session ordinaire de son conseil d’administration, tenue hier dans les locaux du Centre..