
Ce succès a été rendu difficile en raison du niveau de jeu affiché par les Sud-soudanaises qui n'ont jamais abdiqué. Elles sont revenues au score à plusieurs reprises. La pivot Alimna Gnéré Dembélé avec ses 18 points, a conduit les Aigles Dames à cette victoire importante pour la suite de la compétition.
En effet, dans cette sortie inaugurale, dès l'entame, Maliennes et Sud-soudanaises affichent leur intention. Elles étaient à coude à coude : 6-6, 8-8 puis 13-13 à deux minutes de la fin de ce premier acte. Mais les Aigles font parler leur expérience et s'opposent d'une courte tête 19-15. Au deuxième quart temps, c'était le même scénario un jeu physique avec moins de paniers. La preuve à une minute avant la pause, les deux formations étaient à 30-30. Malgré des tentatives de part et d'autre le score reste intacte jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, la capitaine Djènèba N'Diaye et ses partenaires rehaussent le niveau de leur jeu en inscrivant 16 nouveaux points contre 11 pour leur adversaire, soit 46-41, score troisième quart temps. Dans le quart temps de la vérité, tant les deux équipes se livrent à un duel sans merci, tant les minutes deviennent longues.
À 25 secondes de la fin de la rencontre le Mali dominait de seulement 2 points d'écart. C'est sur ce score de 55-53, que le coup de sifflet final intervient. Lors de le prochaine journée (lundi 28 juillet) les joueuses du technicien Oumarou Sidiyaya Maïga défieront les Camerounaises. Une rencontre qui promet également des étincelles.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.