En effet, depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulaient sur l’avenir des trophées "The Best" qui, décerné chaque année, vient d’être suspendu et sera remplacé par un nouvel évènement annuel à partir de 2026.
Appelé à devenir la seule cérémonie officielle de remise de prix annuels de la Fifa dès 2026, l’instance suprême du football mondial a indiqué que le futur événement réunira les personnalités les plus marquantes du football et récompensera les joueurs, joueuses, équipes et performances les plus remarquables de l’année écoulée.
Cependant, Ousmane Dembéle, vainqueur de la dernière édition de "The Best" restera ainsi le dernier lauréat de cette distinction récompensant le meilleur joueur du monde.
Fatoumata KAMISSOKO
En déplacement en Tanzanie pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien s’est incliné 1-0 face à Simba sports club (1-0), samedi dernier au stade Benjamin Mkapa..
Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba. Le technicien ivoirien a annoncé son départ du club, samedi dernier, soit 48h avant le dernier match de poules des Rouges en Coupe de la Confédération face au FC San-Pedro. Body Mory a annoncé sa démission, lors de la conférence de presse dâ.
Le Djoliba AC quitte la scène continentale la tête haute. Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako ont en effet débloqué leur compteur victoire de la plus belle des manières, en atomisant le FC San Pedro 4-.
Le Djoliba AC reçoit le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, ce dimanche au stade du 26 Mars, pour le compte de la 6è et dernière journée du groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération..
Le Stade malien de Bamako affronte Simba SC de Tanzanie, ce samedi au stade Benjamin Mkapa, au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique..
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..