La rencontre féminine qui était un remake de la finale de la dernière Coupe du Mali, a été remportée par le Sigui de Kayes face au Centre omnisports de Lafiabougou (COL), battu 35-32. Pas de revanche donc pour les Centristes qui avaient plié l’échine 38-30 devant le même adversaire en finale de Dame Coupe. La 2è finale entre l’Usfas et le COL a été dominée sans surprise par les militaires, larges vainqueurs 33-24.
Les champions du Mali ont fait la course en tête de la première à la dernière minute et n’ont jamais été inquiétés par leurs adversaires. Les deux finales se sont disputées sous les yeux du président de la Fédération malienne de handball, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara qui avait à ses côtés le vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Wahabou Zoromé.
«Nous venons d’assister à deux belles finales. Je félicite les deux vainqueurs, à savoir l’Usfas et le Sigui de Kayes. J’encourage également le Centre olympique de Lafiabougou qui n’a pas démérité. Cette super coupe marque le lancement de la nouvelle saison, c’est aussi une date symbolique parce que c’est la dernière compétition de notre mandat», a déclaré le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, à l’issue des deux finales.
Quant au vice-président du CNOS-Mali, il a félicité la FMHB pour le travail abattu au cours de la saison, avant de rendre hommage aux quatre équipes finalistes pour leur prestation.
Pour rappel, l’assemblée générale élective de l’instance dirigeante du handball national est prévue dans un mois.
Boubacar THIERO
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..