Le bilan fait état d’une trentaine de terroristes neutralisés ainsi que de plusieurs motocyclettes détruites. L’information a été rendue publique ce mercredi à travers un communiqué de l'état-major général des Armées, relatif au bilan des opérations menées par les FAMa en date du 30 décembre 2025.
Dans le document, la hiérarchie militaire informe qu’au cours des opérations de contrôle territorial dans la Région de Kidal, des éléments terroristes ont été repérés, alors qu’ils tentaient de se dissimuler en vue de perpétrer des actes criminels dans la localité d’Amazerakane. Selon la note, une frappe de précision a permis de neutraliser le groupe terroriste ainsi que ses moyens logistiques.
Toujours dans la 8è région administrative, dans une tentative de déjouer la surveillance des FAMa, des terroristes ont dissimulé un véhicule pick-up à l’Ouest de Télabit, au Nord-Ouest de Kidal. Après un examen minutieux, le véhicule a été frappé avec succès. L’explosion survenue a confirmé la présence d’explosifs à bord.
Dans la Région de Tombouctou, une mission de surveillance aérienne a permis de repérer et de frapper des terroristes au sud d’Attara, entraînant la neutralisation de plusieurs éléments ennemis et la destruction de leurs équipements.
Dans la Région de Mopti, les FAMa ont neutralisé avec succès un groupe armé terroriste au Nord-Est de Nouh-Bozo, ainsi qu’un second groupe au Nord de Diafarabé.
L’état-major général des Armées rassure la population que les FAMa demeurent pleinement engagées et vigilantes, et qu’elles ne laisseront aucun répit aux groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national.
Makan SISSOKO
Les épreuves des concours directs d'entrée à la Fonction publique d'État prennent fin ce week-end..
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.