
Le colonel Seydou Niangado insiste sur la discipline et la rigueur dans le service
L’objectif de sa mission était de
prendre contact avec les hommes déployés dans ces différents dispositifs et de
partager sa vision du commandement, tout en recensant leurs préoccupations. Le commandant de la Zone de défense n⁰5,le
colonel Seydou Niangado a, partout où il s’est rendu, fait savoir à ses hommes
que les Forces de défense et de sécurité du Mali ne sont plus aujourd’hui dans
une situation de menace, mais plutôt de guerre. «C’est pourquoi des emprises
FAMa et des populations civiles sont attaquées par l’ennemi, ces derniers
temps», a-t-il souligné.
Selon le colonel Niangado, ces actions de
l’ennemi doivent nous permettre de nous engager plus pour gagner cette
guerre. «Il faut être prêt au combat à tout moment pour honorer notre
serment», a-t-il déclaré. L’officier supérieur a beaucoup insisté sur la
discipline et la rigueur dans le service. Il a aussi rappelé que la force
réside dans la cohésion et dans l’union. Et c’est cela dont les Forces de
défense et de sécurité ont le plus besoin aujourd’hui pour gagner cette lutte,
a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le colonel Seydou Niangado a invité les chefs des postes de veiller au nettoyage des armes et l’instruction sur les armes. Pour lui, l’ennemi a changé son mode opératoire. «Donc, il est impératif que les hommes changent aussi de posture afin de renforcer davantage les dispositifs sécuritaires», a-t-il conclu.
Soure : DIRPA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..