En fait, le petit-fils le plus âgé du nouveau patriarche des Niaré-Niakaté s’appelle Samba Niaré plus connu sous le nom de Bah Samba. Le contrôleur général de police à la retraite, Mamadou Niaré dit Gari est le frère cadet de Titi Niaré et qui remplace le Jamanatigi, en cas d’absence ou d’empêchement. La cérémonie d’intronisation de Titi Niaré, 83 ans, s’est déroulée à Niaréla, précisément dans la Rue Titi Niaré et l’animation musicale était assurée par trois troupes traditionnelles, venues de Ngomi, Ntanfara et Yélékébougou.
On notait la présence de plusieurs personnalités à l’événement, dont le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Oumar Koné, le représentant du Président de la Transition, Aguibou Dembélé, le chef des autorités traditionnelles des régions du Nord, les 75 chefs de village du District de Bamako, les anciens Premiers ministres Ousmane Issoufi Maïga et Modibo Sidibé et le Jamanatigi du Tchad. Une quinzaine de diplomates accrédités dans notre pays, ont également assisté à la cérémonie
Rédaction Lessor
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.
le thème : «Négociation collective et dialogue social : quel outils à la disposition des leaders syndicaux de la culture pour contribuer à l’apaisement du climat social ?».