
L’Essor : Comment voyez-vous cette 2è rencontre des Aigles Dames face au Ghana ?
Mohamed Saloum : Ça va être une belle rencontre. Un duel ouest-africain, pour moi, c’est comme une finale qu’il faut gagner. Je m’attends à un football très physique comme face à la Tanzanie lundi dernier. Ce n’est pas facile de jouer contre les pays anglophones, mais je pense que l’équipe a fait une bonne préparation et pourra faire face à tous les dangers qui viendront de l’adversaire. L’équipe doit être présente de la première à la dernière minute et, surtout imposer son jeu aux Ghanéennes. La clé du match réside là.
L’Essor : Dans quel état d’esprit vous allez aborder le match ?
Mohamed Saloum : Dans un esprit collectif, de solidarité, de combativité, de patience et surtout de sérénité. J’ai la chance d’avoir un groupe très solide, il y a une entente parfaite entre les joueuses sur et en dehors du terrain. Elles se parlent beaucoup lors des séances d’entraînement, ce qui n’était pas le cas avant. L’atmosphère est vraiment différente et je m’en réjouis. Contre le Ghana, l’objectif sera la qualification pour les quarts de finale; cela passe par une victoire ou un match nul.
L’Essor : Connaissez-vous l’équipe ghanéenne ?
Mohamed Saloum : Oui, nous connaissons cette équipe du Ghana. Je me rappelle lors de la CAN-féminine 2018 au Ghana, nous les avons éliminées en quart de finale (2-1, ndlr). C’est donc une équipe revancharde que nous jouerons ce vendredi. 7 ans après, il y a quelques nouvelles têtes dans le groupe. Nous avons visionné leur match contre l’Afrique du Sud, pour moi, cette équipe du Ghana est prenable et nous allons tout mettre en place pour obtenir le ticket des quarts de finale dès cette 2è journée.
L’Essor : Quelle est la situation de l’Infirmerie ?
Mohamed Saloum : A la date aujourd’hui, l’infirmerie est vide, nous avons juste de petits bobos avec certaines joueuses. Le cas de la gardienne Adoudou Konaté était très urgent et elle a été finalement écartée du groupe. Pour le reste, tout va bien et toutes les joueuses sont opérationnelles pour cette 2è journée. Je voudrai profiter de votre micro pour rendre hommage aux supporters maliens établis à Berkane, pour leur soutien, leur accompagnement et leur présence au stade. Lors du premier match, ils sont venus très nombreux au stade et certains viennent même aux séances d’entraînement pour encourager les joueuses.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .