
Sept ans après, l’attaquante de Fleury 91 (France) revient en sélection avec un objectif assumé : emmener les Aigles Dames plus haut encore. Face à la Tanzanie lundi dernier, l’ancienne joueuse des Super Lionnes a été sans conteste l’une des joueuses les plus en vue du Mali, ayant été dans tous les bons coups de l’équipe.
Malgré sa blessure de la tête, Aïssata Traoré a continué le jeu jusqu’au coup de sifflet final du match. Son jeu sans ballon, sa capacité à faire jouer les autres et sa volonté de défendre font d’elle une joueuse complète. L’internationale malienne connaît les tourments et la fierté que procure le maillot national. Elle n’a pas oublié la frustration de 2022, lorsque le Mali, non qualifié, a regardé la CAN à la télé. Elle a préféré transformer ce vide en énergie. «Personne n’a douté», lâche-t-elle aujourd’hui avec calme. «Quand on travaille bien, il n’y a pas de place pour le doute», martèle-t-elle.
Pour Aïssata Traoré, c’est l’heure de vérité pour les Aigles Dames. «Ce retour à la CAN-Féminine signifie que nous n’avons jamais cessé de travailler. Après notre dernière participation, on a continué à avancer ensemble. Personne n’a lâché. Il y a eu beaucoup de solidarité dans le groupe, l’équipe a retrouvé l’unité qui nous a manqué lors des éliminatoires en 2022. On savait que se qualifier allait être difficile, mais on a continué à s’écouter, à se battre, à travailler. Et cela a fini par porter ses fruits. Ce retour à la CAN est donc une grande satisfaction», souligne l’ancienne joueuse des Super Lionnes d’Hamdallaye.
«Le Mali est un pays ambitieux, si on s’est qualifiées, ce n’est pas pour faire du tourisme. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition», dit-elle sans détour. Ce vendredi, Aïssata Traoré et ses coéquipières ont rendez-vous avec le Ghana pour une confrontation qui s’annonce décisive dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.