Demba Mamadou Traoré : Ce sera une demi-finale difficile, parce que la Guinée fait partie des meilleures équipes de cette édition. Cependant, nous allons aborder la rencontre sans pression, de la même manière que les précédents matches. Aucun match ne ressemble à un autre, chaque rencontre a ses vérités. Nous visons la finale et nous allons tout faire pour remporter ce match. Je demande aux joueurs de rester concentrés du début à la fin de la partie. La Guinée est une équipe qui encaisse très peu de buts, il faudra donc faire preuve de prudence face à ce genre d'adversaire. Je suis confiant pour la qualification, tout comme mes joueurs. Nous demandons des bénédictions à nos concitoyens afin de venir à bout de cette équipe. Je compte également sur les supporters pour venir soutenir les jeunes.
L’Essor : Selon vous, quelle sera la clé du match pour votre équipe ?
Demba Mamadou Traoré : Je pense que la clé du match sera la concentration constante du début à la fin, mais aussi le mental. Même si nous évoluons à domicile, les joueurs doivent faire preuve d'une grande force mentale. Il faudra être particulièrement présent sur le plan défensif et ne pas prendre de but en premier. Certes, la Guinée a beaucoup d’atouts, mais nous avons également des arguments à faire valoir. C’est notre tournoi, et nous devons offrir cette qualification aux Maliens. Nous ne sommes pas là par hasard, mon équipe a travaillé très dur pour atteindre le dernier carré. On ne va pas se laisser faire, et nous allons tout faire pour imposer notre football à la Guinée. Je crois en mes joueurs, et nous partons confiants. La peur n’a pas sa place ici.
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Demba Mamadou Traoré : La Guinée fait partie des meilleures équipes du tournoi; elle a terminé première du groupe B devant le Sénégal, cela veut tout dire. Cette équipe guinéenne force l’admiration par la qualité de son football. Je connais leurs forces et faiblesses et ils connaissent également les nôtres. C’est un match difficile, mais je le répète, nous allons tout mettre en œuvre pour offrir la victoire à notre pays. Nous n’avons pas le droit de décevoir le peuple.
Propos recueillis par Djeneba Bagayogo.
Djeneba BAGAYOGO
Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.
Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.
Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..