La
durée d’exécution des travaux est de 90 jours
Selon
l’édile, le caniveau dont il est question date de l’époque coloniale. À cause
de son état très défectueux, il ne s’agira plus de réfection, il faut carrément
construire un nouveau conduit. Toutes les procédures légales ont été
respectées, notamment les appels d’offres, pour la réalisation des travaux de
construction d’un caniveau au quartier II dans la ville de Kangaba.
Ainsi, les
travaux ont été confiés à l’entreprise Bandiougou Drabo BTP et le
suivi-contrôle est confié au bureau d’études Kéita Business Consulting
(KBC-SARL). La durée d’exécution des travaux est de 90 jours.
Les
riverains de ce caniveau ont montré leur pleine et entière satisfaction quand
on sait que les eaux de ruissellement provoquaient des inondations à cause de
l’état très défectueux de ce caniveau. Ils ont salué la mairie pour cette
initiative salvatrice.
Sidy DOUMBIA Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
Le stress est une réponse physiologique de l’organisme face à une situation de menace ou de pression. Donc on ne peut l’éviter comme le souligne si bien le psychologue, Emmanuel Kamaté qui le définit comme une réaction naturelle de l’organisme..
Dans notre pays, on prête le plus souvent, à tort ou raison, de nombreuses vertus à la médecine traditionnelle même le pouvoir de guérir le cancer du sein. Patients, médecins, tradithérapeutes et parents de malades ont des avis divers et divergents sur la question.
Ce matin, le Président de la Transition préside la cérémonie de lancement d’un vaste programme de construction d’infrastructures hospitalières d’urgence à Korofina, dans le District de Bamako, au bénéfice de la capitale et de plusieurs régions. Cela se passe bien au Mali, ce beau et g.
Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur la 16è Réunion conjointe annuelle des correspondants nationaux des bureaux régionaux de liaison de l’Organisation mondiale des douanes chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale..
Les deux géants de transports maritime et terrestre avaient décidé de suspendre leurs activités dans notre pays en invoquant des problèmes de sécurité et de la pénurie de carburant. Mais le gouvernement n’a pas tardé à réagir pour qu’ils reviennent sur leur décision.
Initiée par le Cigma, cette rencontre avait pour objectif d’harmoniser le discours public, de renforcer la crédibilité de la parole de l’État et de faire face aux offensives médiatiques visant le Mali.