
Kamory Doumbia affiche désormais 15 buts à son compteur en 27 sélections
En 10 matches, l’ancien sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako a donc frappé 8 fois, dont un doublé contre le Tchad lors de la 9è journée des éliminatoires (victoire 2-0 des Aigles). Le milieu offensif des Aigles a marqué son premier but le 17 novembre 2023 lors de la première journée contre le Tchad (3-1 au stade du 26 Mars).
72h plus tard (20 novembre, toujours au stade du 26 Mars), il marque l’unique but des Aigles lors du match nul 1-1 contre la Centrafrique. Contre le Ghana que les Aigles ont reçu lors de la 3è journée, Kamory Doumbia fait à nouveau parler de lui en faisant trembler les filets dans les arrêts de jeu de la première période. Malheureusement, son but ne suffira pour éviter la défaite à la sélection nationale qui s’incline 2-1 dans l’arène de Yitimadio.
Resté muet lors de la 4è journée, Kamory Doumbia marque ses 4è et 5è buts lors de la 5è journée contre les Comores, sèchement battus 3-0 (20 mars 2025). Il récidive contre les mêmes Comoriens lors de la journée suivante (3-0, 4 septembre 2025) avant de réaliser le doublé contre le Tchad lors de la 9è journée (victoire 2-0 des Aigles à N’Djamena).
Désormais, le milieu offensif affiche 15 buts au compteur en 27 sélections et on note qu’il est, avec Nene Dorgelès, les seuls joueurs qui ont joué tous les dix matches des éliminatoires du Mondial 2026. «C’est une excellente nouvelle qu’un Malien soit dans le Top 10. Kamory Doumbia est un jeune très entreprenant et discipliné. Son talent force l’admiration. J’aurais bien sûr aimé que le Mali se qualifie au Mondial, car cela l’aurait encore mis en lumière. Son talent mérite d’être vu mondialement», a salué Fodé Koné, enseignant de son état et grand supporter malien.
Djeneba BAGAYOGO
La 1ère édition du gala de boxe baptisé «Coupe du Général d’armée Assimi Goïta», président de la Transition qui s’est déroulée dimanche dernier à Koutiala restera longtemps dans la mémoire des populations de la capitale de l’Or blanc, singulièrement le monde du noble Art de la 1.
La phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 a pris fin mardi 14 octobre. Les 54 pays membres de la Confédération africaine de football (CAF) étaient répartis en 9 groupes de 6 équipes et à l’issue des 10 journées de compétition, les premiers des poules se so.
Le Championnat professionnel Ligue 1 Orange, exercice 2025-2026, débutera finalement le 8 novembre. Initialement prévue en octobre, la compétition a été reportée d’un mois par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui justifie ce report par la tenue dans notre pays du tournoi quali.
Vainqueur de la Guinée en demi-finale disputée ce mercredi, le Mali s'est qualifié pour la finale du tournoi Ufoa-A U17..
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.