Kamory Doumbia affiche désormais 15 buts à son compteur en 27 sélections
En 10 matches, l’ancien sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako a donc frappé 8 fois, dont un doublé contre le Tchad lors de la 9è journée des éliminatoires (victoire 2-0 des Aigles). Le milieu offensif des Aigles a marqué son premier but le 17 novembre 2023 lors de la première journée contre le Tchad (3-1 au stade du 26 Mars).
72h plus tard (20 novembre, toujours au stade du 26 Mars), il marque l’unique but des Aigles lors du match nul 1-1 contre la Centrafrique. Contre le Ghana que les Aigles ont reçu lors de la 3è journée, Kamory Doumbia fait à nouveau parler de lui en faisant trembler les filets dans les arrêts de jeu de la première période. Malheureusement, son but ne suffira pour éviter la défaite à la sélection nationale qui s’incline 2-1 dans l’arène de Yitimadio.
Resté muet lors de la 4è journée, Kamory Doumbia marque ses 4è et 5è buts lors de la 5è journée contre les Comores, sèchement battus 3-0 (20 mars 2025). Il récidive contre les mêmes Comoriens lors de la journée suivante (3-0, 4 septembre 2025) avant de réaliser le doublé contre le Tchad lors de la 9è journée (victoire 2-0 des Aigles à N’Djamena).
Désormais, le milieu offensif affiche 15 buts au compteur en 27 sélections et on note qu’il est, avec Nene Dorgelès, les seuls joueurs qui ont joué tous les dix matches des éliminatoires du Mondial 2026. «C’est une excellente nouvelle qu’un Malien soit dans le Top 10. Kamory Doumbia est un jeune très entreprenant et discipliné. Son talent force l’admiration. J’aurais bien sûr aimé que le Mali se qualifie au Mondial, car cela l’aurait encore mis en lumière. Son talent mérite d’être vu mondialement», a salué Fodé Koné, enseignant de son état et grand supporter malien.
Djeneba BAGAYOGO
Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.
Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.
Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..