
Youssouf Simpara
Notre pays était représenté par deux combattants, à savoir Youssouf Simpara (-58kg) et Iman Kanouté (-67kg) qui ont remporté, chacun, une médaille de bronze. Les deux taekwondoïstes étaient accompagnés du président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire 7è dan.
«Je suis un homme heureux et comblé par ces médailles. Nos deux combattants ont mouillé le maillot et ma joie est d’autant plus grande que le niveau du championnat était très élevé. Je dis bravo et bonne continuation à Youssouf Simpara et Iman Kanouté», a confié au téléphone Maître Alioune Badara Traoré. Le président de la FEMAT précisera que la compétition a permis au Mali d’obtenir des points dans la perspective des Jeux olympiques, Los Angeles 2028.
De son côté, Youssouf Simpara s’est dit content de la participation de notre pays à ce grand rendez-vous du taekwondo africain, grâce, soulignera-t-il, « à la persévérance de la Fédération malienne de taekwondo». «Je continue petit à petit à tracer mon chemin. Je remercie du fond du cœur les organisateurs de cette belle compétition et la Fédération malienne de taekwondo pour son soutien constant.
Iman Kanouté
Cette médaille est pour ma famille, mes coaches, mon pays et tous mes frères et sœurs de combat. Le chemin est encore long, mais chaque jour est une opportunité pour devenir meilleur», a écrit l’athlète malien sur sa page Facebook officiel. Sa coéquipière en sélection Iman Kanouté a également exprimé son bonheur et sa fierté d’avoir été sélectionnée pour défendre le Drapeau national à Addis-Abeba.
«Je suis fière et contente après ma participation à cette compétition. J’étais la seule fille de la délégation et j’ai pu décrocher une médaille de bronze pour mon pays. J’ai vu de la joie sur le visage du président Alioune Badara Traoré et ça fait plaisir», a déclaré Iman Kanouté. Cerise sur le gâteau pour la délégation malienne, le président de la FEMAT a été élu au poste d’auditeur de l’Union africaine de taekwondo (AFTU) avec 94,59% de voix pour le mandat de 2025-2029. L’élection s’est déroulée lors de l’Assemblée générale de l’instance, tenue en marge de la compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Le championnat de foot féminin reprend ses droits aujourd’hui après un mois d’arrêt avec la phase retour. L’affiche de cette 6è journée mettra aux prises l’AS Police et les Amazones de la Commune V, jeudi au Complexe sportif Kadialy Diawara de l’AS Réal..
Dans cette interview, l’ex-sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako aborde plusieurs sujets : sa signature au Stade brestois, l’accueil qui lui a été réservé au club par ses deux compatriotes Kamory Doumbia et Massadio Haïdara, les supporters et ses nouveaux dirigeants, son .
Stade malien-FC Diarra et Usfas-Djoliba AC, telles sont les affiches des demi-finales de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tirage au sort a été effectué lundi dernier sur le plateau de l’Office de la radio et télévision du Mali (ORTM) dans l'émission sportive «Score»..
Trois équipes ont validé leur ticket pour le Carré d’as, vendredi dernier à l’issue de la 13è journée du championnat de D2 du District. Il s’agit de Derby Académie (1er, 29 points), du Centre sportif de Bamako (2è, 28 points) dans le groupe A et des Guerriers du Mandé dans la poule B .
Finaliste de la 15è édition de la Coupe d’Afrique des nations U17, au Maroc avec les Aiglonnets, Ianis Sacko quitte les rangs de Quevilly-Rouen Métropole et évoluera désormais sous les couleurs d’Angers..
Après la 11è édition du Tour cycliste international du Mali qui a été remportée par le Belge Bjorn De Decker, les cyclistes maliens mettent le cap sur la 20è édition du Tour cycliste international du Bénin, prévue du 28 avril au 3 mai. Six cyclistes maliens prendront part à la compétitio.