
Selon des témoins, la dame, sortie pour une course à la boutique, aurait traversé une flaque d’eau inondant une partie de la rue. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’un fil électrique y traînait, probablement tombé ou dénudé à la suite des intempéries.
Dès qu’elle a mis le pied dans l’eau, elle a été violemment électrocutée. La décharge a été instantanée. Dans la foulée, des passants l’ont secourue en la transportant d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, les médecins n’ont pu que constater son décès.
Cet incident relance une fois de plus la question de la sécurité électrique en saison des pluies, et de la gestion des infrastructures en milieu urbain face aux inondations.
Tamba CAMARA
Le campus de l’École Maarif de Sébénicoro a vibré, jeudi dernier, au rythme des traditions et de la créativité locale à l’occasion de l’inauguration officielle de son tout nouveau musée artisanal, un espace entièrement dédié à la valorisation des métiers manuels, talents et potent.
À l’occasion de la Journée de l’enfant africain, célébrée le 16 juin, sept pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, notamment le Burkina Faso, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, le Tchad et le Togo ont lancé la campagne régionale dénommée : «Ensemble pour Elle», une i.
L’Académie malienne des langues (Amalan), en dépit d’un contexte national difficile, maintient le cap dans la promotion et la valorisation des langues officielles..
On peut tresser des couronnes de lauriers à l’initiative qui agit sur les leviers structurels, notamment le renforcement de la gouvernance locale, le soutien à la couverture mutuelle, l’élaboration de textes réglementaires et la numérisation des dossiers médicaux, entre autres.
La brigade territoriale de la gendarmerie de Faladiè, en Commun VI du District de Bamako vient de mettre hors d’état de nuire un faux militaire qui usait de l’usurpation d’identité pour gruger ses victimes. à ces dernières, cet individu que nous désignerons par X, pour des raisons dâ€.
Face à la montée des catastrophes naturelles liées au changement climatique, les femmes des communautés rurales et locales continuent de faire face à des défis majeurs en matière d’accès à l’information vitale..