L'information a été donnée, le même jour, par la Primature sur sa page Facebook. Cette suspension intervient suite à la rencontre tenue dans la soirée de ce vendredi entre le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, et le Synabef. La délégation syndicale comprenait des représentants des sections du syndicat.
Cette décision intervient suite à l’enclenchement du mot d’ordre de grève le jeudi 17 avril 2025. Les échanges entre les parties ont permis d’enregistrer des avancées notables. Le 1er Secrétaire général adjoint du Synabef, Abdoulaye Keïta, a salué, à cet effet, l’implication du gouvernement de la Transition dans la résolution des points de revendication, confie la Primature.
Au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, le Premier ministre a salué l’attitude constructive du syndicat, marquée par la suspension du mot d’ordre de grève, souligne la même source.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour honorer tous ses engagements. Il a aussi rappelé que le maintien d’un climat social apaisé demeure une priorité pour les autorités.
La rencontre s’est tenue en présence du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly.
Bembablin DOUMBIA
Après la décoration de certains opérateurs pétroliers, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a réuni hier le comité de pilotage entre le gouvernement et les importateurs de pétrole pour exprimer toute leur reconnaissance au Président de la Transition, le Géné.
Le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) porte à la connaissance des population que des personnes mal intentionnées diffusent sur les réseaux sociaux de fausses informations sur une « prétendue pénurie qui commence à refaire surface dans plusieurs stations et des files d'.
À tout seigneur, tout honneur ! Ainsi peut-on qualifier la décision du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, d’attribuer des distinctions honorifiques aux opérateurs pétroliers, aux responsables syndicaux et chauffeurs blessés qui ont accompagné activement l’Ã.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé ce mardi 2 décembre la réunion hebdomadaire du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, largement consacrée à la situation des hydrocarbures..
Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel, la Direction générale de la construction citoyenne (DGCC) a organisé, jeudi dernier dans ses locaux, une session de formation à l’intention de ses agents..
Cette prouesse financière est le résultat du travail acharné mené par la Commission de négociation et de renégociation mise en place par les autorités. Celle-ci a présenté hier son rapport de fin de mission au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.