
L'information a été donnée, le même jour, par la Primature sur sa page Facebook. Cette suspension intervient suite à la rencontre tenue dans la soirée de ce vendredi entre le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, et le Synabef. La délégation syndicale comprenait des représentants des sections du syndicat.
Cette décision intervient suite à l’enclenchement du mot d’ordre de grève le jeudi 17 avril 2025. Les échanges entre les parties ont permis d’enregistrer des avancées notables. Le 1er Secrétaire général adjoint du Synabef, Abdoulaye Keïta, a salué, à cet effet, l’implication du gouvernement de la Transition dans la résolution des points de revendication, confie la Primature.
Au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, le Premier ministre a salué l’attitude constructive du syndicat, marquée par la suspension du mot d’ordre de grève, souligne la même source.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour honorer tous ses engagements. Il a aussi rappelé que le maintien d’un climat social apaisé demeure une priorité pour les autorités.
La rencontre s’est tenue en présence du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly.
Bembablin DOUMBIA
La 4ē édition du Grand prix d'Afrique de hippisme se tient ces jours au Maroc avec la participation de plusieurs pays du continent dont le Mali..
-.
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.