Le communiqué qui a rapporté l'information, ce mardi 30 décembre, soutient que dans l'approche, le département regrette, qu'une décision d'une telle importance, ait été prise sans la moindre concertation préalable. Aussi, il déplore, dans la substance, le motif sécuritaire évoqué en contradiction avec les évolutions réelles sur le terrain pour tenter de justifier une décision dont la motivation est à rechercher ailleurs.
《 En application du principe de réciprocité, le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l'opinion nationale et internationale que le gouvernement du Mali appliquera, avec effet immédiat aux ressortissants américains, les mêmes conditions et exigences que celles imposées aux citoyens maliens》, souligne le document.
Le département en charge des Affaires étrangères a ensuite réaffirmé l'attachement des autorités à promouvoir des relations de coopération fructueuses et empreintes de respect réciproque avec tous ses partenaires internationaux.
Bembablin DOUMBIA
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 18 février 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'application des dispositions de l'Arrêté n°2011-2991/MTFP-SG du 25 juillet 2011 portant modification des horaires de travail pendant le mois de Ramadan..
La Haute autorité de la communication (HAC) a annoncé, ce mardi 17 février 2026, la suspension immédiate des réseaux sociaux sur l’ensemble du territoire national. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’information est donnée par son porte-parole, Jean Claud Franck Mendome, dans un communiqué .
L’Office central des stupéfiants (OCS) a procédé, ce lundi 16 février à Dio (Kati), à l'incinération massive de 43,9 tonnes de produits prohibés. Ce stock comprenait principalement des médicaments contrefaits, des psychotropes (Tramadol, Diazépam), ainsi que des équipements de chicha et.
De nouveaux ministres, de nouveaux ministres d’État et voilà le gouvernement Abdoulaye Maiga 2. Le Président de la Transition sait entendre ses compatriotes quant à la réorientation de l’action publique, incarnée par le pouvoir exécutif à travers le duo Chef de l’État et chef du Gouve.
Par Décret N°2026-0062/PT-RM du 12 février 2026, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé à un léger remaniement au niveau du gouvernement dirigé par le Général de division Abdoulaye Maïga. Dans la nouvelle équipe gouvernementale dont la liste a é.