Selon la chaîne de télévision Gabon24 TV, qui relaie l’information, la décision fait suite à la prolifération de contenus jugés diffamatoires, haineux et attentatoires à la dignité humaine. La HAC évoque également des menaces pesant sur la cohésion sociale et la stabilité des institutions.
La décision, selon la même source, s’appuie sur la loi n°019/2016 du 9 août 2016 portant Code de la communication qui dénonce notamment la désinformation, le cyberharcèlement, le doxing et les campagnes de dénigrement qui prospéreraient sur les plateformes numériques.
Si la HAC rappelle que la liberté d’expression est garantie au Gabon, elle souligne toutefois que celle-ci ne saurait s’exercer en violation des lois en vigueur. En attendant, le pays se retrouve plongé dans un silence numérique inédit.
Fatoumata KAMISSOKO
Fatoumata KAMISSOKO
L’Office central des stupéfiants (OCS) a procédé, ce lundi 16 février à Dio (Kati), à l'incinération massive de 43,9 tonnes de produits prohibés. Ce stock comprenait principalement des médicaments contrefaits, des psychotropes (Tramadol, Diazépam), ainsi que des équipements de chicha et.
De nouveaux ministres, de nouveaux ministres d’État et voilà le gouvernement Abdoulaye Maiga 2. Le Président de la Transition sait entendre ses compatriotes quant à la réorientation de l’action publique, incarnée par le pouvoir exécutif à travers le duo Chef de l’État et chef du Gouve.
Par Décret N°2026-0062/PT-RM du 12 février 2026, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé à un léger remaniement au niveau du gouvernement dirigé par le Général de division Abdoulaye Maïga. Dans la nouvelle équipe gouvernementale dont la liste a é.
Depuis ce jeudi 12 février 2026, le gouvernement a subi un réaménagement. Les ministres chargés de la Défense, des Finances et de la Réconciliation nationale, respectivement le général de corps d'armée Sadio Camara, Alousséni Sanou et Ismaël Wagué renforcent leurs fonctions avec le poste.
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.