Le chargé d'affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal
La Journée mondiale de la langue hindi a été instituée en mémoire de la première Conférence mondiale sur le hindi, tenue à Nagpur en 1975. Elle est, selon le chargé d’affaires, consacrée à la promotion de la langue hindi à l’échelle internationale et souligne son rôle en tant que vecteur d’échanges culturels et de communication internationale. Pour le diplomate indien, cette commémoration illustre également l’engagement de l’Inde à renforcer la présence de la langue hindi à travers le monde et à promouvoir les liens linguistiques et culturels entre les nations.
La coopération entre le Mali et l’Inde est axée sur le développement économique, l’éducation et la formation, avec des projets clés dans l’énergie solaire et les infrastructures électriques. Ce partenariat, visant des bénéfices mutuels, est renforcé par des échanges diplomatiques fréquents et une communauté indienne active au Mali dans des secteurs comme l’industrie minière et pharmaceutique.
Fatoumata KAMISSOKO
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vœux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant l.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..
Notre pays a célébré, le lundi 1er décembre, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans un hôtel de Bamako. Un événement célébré chaque année le 29 novembre..