Le courrier, signé par le directeur national des sports et de l'éducation physique, Alou dit Boubou Diallo, est sans équivoque. «le sélectionneur n'a pas pu atteindre les objectifs assignés». La DNSEP rappelle que l'article 7 du contrat de Tom Saintfiet stipule quatre objectifs majeurs : la qualification pour la CAN 2025 (objectif atteint), atteindre au minimum la finale de la CAN 2025, la qualification à la phase finale de la prochaine Coupe du monde et atteindre au moins les huitièmes de finale du Mondial.
«Force est de constater qu'il (Tom Saintfiet, ndlr) n'a pu atteindre qu'un seul objectif sur quatre. Au regard de ce qui précède, je vous saurais gré des dispositions que vous voudriez bien prendre pour procéder à la résiliation immédiate dudit contrat, conformément aux dispositions de l'article 18 alinéa 3», précise la lettre de la DNSEP.
C’est dire que les jours du technicien à la tête des Aigles sont désormais comptés et deux noms sont cités pour le remplacer : Djibril Dramé et Fousseni Diawara. Mais quand on sait que la Femafoot est sans comité exécutif depuis quelques semaines (tous les 19 membres du bureau ont démissionné) on ne peut jurer de rien.
Djeneba BAGAYOGO
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..
Le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) chez les Filles et le Centre omnisports de Missabougou (COM) chez les Garçons ont remporté, dimanche dernier, le championnat cadet de la Ligue de handball du District de Bamako (LHDB)..