Il était accompagné d’autres collègues (le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, le ministre de la Télécommunication et de la Communication, Moussa Bocar Thiam et du ministre de la Culture, Aliou Sow).
Selon la Présidence, la délégation était porteuse d’un message de président de la République du Sénégal, à son homologue malien de la Transition.
Suite au décès du père du Colonel Assimi Goita le 9 avril 2023, souligne la même source, le Sénégal a envoyé une forte délégation ministérielle au Mali en vue de présenter les condoléances des autorités sénégalaises et du peuple du « pays de la Téranga » au Président Goita et à tout le peuple malien.
« Selon les précisions de l’envoyé spécial de Macky Sall, dès la tombée de la nouvelle du décès du Capitaine Bakary Goita, le Chef de l’État sénégalais a décidé d’envoyer une forte délégation ministérielle en vue de témoigner toute son affection au Chef d’État et au Peuple malien » témoigne Koulouba.
Il s’agit d’« un message d’amitié, de fraternité et de vœux à l’occasion du mois de ramadan. Un vœu de bonheur et de prospérité pour et pour le peuple malien, mais aussi de succès dans la rude et redoutable mission », a confié Dr Cheikh Kanté avant de préciser qu’il s’agissait également de transmettre au Président malien de la Transition, « les condoléances suite au douloureux décès de son père ».
Ahmadou CISSE
Le Système des Nations unies au Mali a organisé, du 11 au 13 novembre derniers à Bamako, une session de renforcement des capacités de 50 journalistes venus de la capitale et de l’intérieur du pays, sur la lutte contre la désinformation et le journalisme sensible au conflit..
La campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR), couvrant la période 2025-2026 dans le District de Bamako, a été officiellement lancée hier par le gouverneur du District, Abdoulaye Coulibaly..
Très fréquentées par les adolescents, les salles de jeux vidéo se multiplient dans la capitale. Au-delà du simple divertissement, ces endroits façonnent de nouveaux comportements chez les jeunes. Un univers où se croisent la passion et les paris informels.
La cité des Askia accueille, du 17 au 23 novembre, la 2è édition du festival Koïma initié par l’association «Lassal» de Gao..
Niafunké a abrité, du 13 au 15 novembre derniers, une foire agricole, commerciale et artisanale. L’événement a réuni à la place de l’indépendance de la ville plusieurs commerçants grossistes et détaillants qui ont bien voulu prendre part à ces journées d’échanges et de valorisation.
Faragouaran est une Commune rurale du Cercle de Bougouni, située à 30 km de la capitale du Banimonotié. D’une richesse culturelle immense, elle emboite le pas aux grands cercles des festivals internationaux dans notre pays en cette Année de la culture décrétée par le Chef de l’État..