
Il était accompagné d’autres collègues (le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, le ministre de la Télécommunication et de la Communication, Moussa Bocar Thiam et du ministre de la Culture, Aliou Sow).
Selon la Présidence, la délégation était porteuse d’un message de président de la République du Sénégal, à son homologue malien de la Transition.
Suite au décès du père du Colonel Assimi Goita le 9 avril 2023, souligne la même source, le Sénégal a envoyé une forte délégation ministérielle au Mali en vue de présenter les condoléances des autorités sénégalaises et du peuple du « pays de la Téranga » au Président Goita et à tout le peuple malien.
« Selon les précisions de l’envoyé spécial de Macky Sall, dès la tombée de la nouvelle du décès du Capitaine Bakary Goita, le Chef de l’État sénégalais a décidé d’envoyer une forte délégation ministérielle en vue de témoigner toute son affection au Chef d’État et au Peuple malien » témoigne Koulouba.
Il s’agit d’« un message d’amitié, de fraternité et de vœux à l’occasion du mois de ramadan. Un vœu de bonheur et de prospérité pour et pour le peuple malien, mais aussi de succès dans la rude et redoutable mission », a confié Dr Cheikh Kanté avant de préciser qu’il s’agissait également de transmettre au Président malien de la Transition, « les condoléances suite au douloureux décès de son père ».
Ahmadou CISSE
Les Forces de défense et de sécurité ont réussi à chasser les terroristes et les bandits de grand chemin qui écumaient la Cité des 333 saints, braquant les commerces et perpétrant des assassinats ciblés. Tout cela n’est plus qu’un triste souvenir.
Dans la suite logique des événements, les casques bleus ont quitté le camp d’Aguelhok lundi dans le cadre du retrait de la Minusma du Mali..
Les vidéos des deux hommes d’affaires maliens défraient la chronique sur les réseaux sociaux.M. Samassékou, un homme d’affaires spécialisé dans la vente de véhicules neufs contre M. Bathily, un autre jeune commerçant se lancent le défi d’acheter un total de 300 véhicules pickups..
Une indignation clairement exprimée par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation mercredi dans un communiqué officiel..
La diplomatie malienne vient de décrocher un éclatant succès aux Nations unies. Pour cause, les négociations sur le projet de texte de résolution franco-émirati portant régime de sanction concernant le Mali, tenues, le 30 août 2023 au Conseil de Sécurité, ont échoué.
Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a reçu en audience, mercredi, à Koulouba une forte délégation des nouvelles autorités nigériennes sous la conduite du vice-président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie( CNSP) le général de Corps d’Armée Salifou Mody..