Une cérémonie d’hommage à leur mémoire a été organisée jeudi au Mémorial Modibo Keïta par les anciens travailleurs d’Air Mali et les familles endeuillées. L’évènement a été parrainé par l’ancien directeur d’exploitation d’Air Mali, Mamadou Hachim Koumaré. C’était en présence de la ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko et de plusieurs imams.
Après le drame, les victimes avaient été inhumées au cimetière de Taguin à Ouagadougou. Leurs cercueils couverts aux couleurs du drapeau national ont été présentés au public. L’émotion était grande. Des participants n’ont pas pu retenir leurs larmes. Après la lecture du Coran, les participants ont observé une minute de silence à la mémoire des défunts.
«Il était de notre devoir et obligation de mémoire, de ramener ces martyrs à Bamako, chez eux parmi les leurs pour un repos éternel digne de leur engagement», a souligné Mamadou Hachim Koumaré. Quant au porte-parole des familles des défunts, il a remercié les autorités administratives, acteurs institutionnels, parents et amis qui ont consenti d’énormes efforts pour rendre possible cette cérémonie. Ousmane Salif Keïta a expliqué qu’ils ont restauré la dignité des défunts et soulagé le cœur de leurs descendants.
Au nom des autorités, la ministre des Transports et des Infrastructures a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Des prières ont mis fin à la cérémonie. Les restes des sept défunts, à savoir Abdoulaye Makan Konaté (Opérateur radio), Birama Diarra (Mécanicien de vol), Adama Konaté (Navigateur), Moriba Doumbia (Copilote), Amadou Salif Keïta (Représentant d’Air Mali à Niamey), Oumar Sy (Navigant commercial) et Seydou Kouyaté (Navigant commercial) reposent pour toujours au cimetière de Hamdallaye.
Fadi CISSE
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé hier dans la cour de son département à la décoration de 35 agents..