
Une cérémonie d’hommage à leur mémoire a été organisée jeudi au Mémorial Modibo Keïta par les anciens travailleurs d’Air Mali et les familles endeuillées. L’évènement a été parrainé par l’ancien directeur d’exploitation d’Air Mali, Mamadou Hachim Koumaré. C’était en présence de la ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko et de plusieurs imams.
Après le drame, les victimes avaient été inhumées au cimetière de Taguin à Ouagadougou. Leurs cercueils couverts aux couleurs du drapeau national ont été présentés au public. L’émotion était grande. Des participants n’ont pas pu retenir leurs larmes. Après la lecture du Coran, les participants ont observé une minute de silence à la mémoire des défunts.
«Il était de notre devoir et obligation de mémoire, de ramener ces martyrs à Bamako, chez eux parmi les leurs pour un repos éternel digne de leur engagement», a souligné Mamadou Hachim Koumaré. Quant au porte-parole des familles des défunts, il a remercié les autorités administratives, acteurs institutionnels, parents et amis qui ont consenti d’énormes efforts pour rendre possible cette cérémonie. Ousmane Salif Keïta a expliqué qu’ils ont restauré la dignité des défunts et soulagé le cœur de leurs descendants.
Au nom des autorités, la ministre des Transports et des Infrastructures a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Des prières ont mis fin à la cérémonie. Les restes des sept défunts, à savoir Abdoulaye Makan Konaté (Opérateur radio), Birama Diarra (Mécanicien de vol), Adama Konaté (Navigateur), Moriba Doumbia (Copilote), Amadou Salif Keïta (Représentant d’Air Mali à Niamey), Oumar Sy (Navigant commercial) et Seydou Kouyaté (Navigant commercial) reposent pour toujours au cimetière de Hamdallaye.
Fadi CISSE
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..