L'affiche de la finale de la Ligue Europa a été confirmée ce jeudi soir. Il s'agira d'une affiche 100% anglaise entre Tottenham et Manchester United. En outre, ce bouquet final aura une saveur malienne avec la participation d’Yves Bissouma.
En effet, pensionnaire de Tottenham, le capitaine des Aigles a contribué à la qualification de son club a cette finale avec deux titularisations, ponctuées de temps plein, lors de la double confrontation des demi-finales remportées face au club norvégien de Bodo/Glimt.
Vainqueurs à l'aller sur le score de 3-1, l'ancien joueur de l’AS Réal de Bamako et ses coéquipiers l'ont emporté également au retour joué ce jeudi sur le score de 2-0. En finale, Tottenham croisera le fer avec Manchester United qui a éliminé l’Athletic Bilbao en s'imposant à l'aller par 3-0 ainsi qu'au retour par 4-1.
La finale de la compétition est prévue pour le 21 mai prochain et se tiendra au stade San Mamés à Bilbao, en Espagne.
Alassane Cissouma
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.