
L'affiche de la finale de la Ligue Europa a été confirmée ce jeudi soir. Il s'agira d'une affiche 100% anglaise entre Tottenham et Manchester United. En outre, ce bouquet final aura une saveur malienne avec la participation d’Yves Bissouma.
En effet, pensionnaire de Tottenham, le capitaine des Aigles a contribué à la qualification de son club a cette finale avec deux titularisations, ponctuées de temps plein, lors de la double confrontation des demi-finales remportées face au club norvégien de Bodo/Glimt.
Vainqueurs à l'aller sur le score de 3-1, l'ancien joueur de l’AS Réal de Bamako et ses coéquipiers l'ont emporté également au retour joué ce jeudi sur le score de 2-0. En finale, Tottenham croisera le fer avec Manchester United qui a éliminé l’Athletic Bilbao en s'imposant à l'aller par 3-0 ainsi qu'au retour par 4-1.
La finale de la compétition est prévue pour le 21 mai prochain et se tiendra au stade San Mamés à Bilbao, en Espagne.
Alassane Cissouma
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.
La flamme de l'espoir pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026 s'est éteinte à Accra, suite à la défaite 1-0 de la sélection nationale face au Ghana, lundi dernier au compte de la 8è journée des éliminatoires.