
Le numéro 2 du Niger a indiqué à sa sortie d'audience qu'il s’agissait d'abord de transmettre au Chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta, un message du général de Brigade Abdourahamane Tchiani, président du CNSP.
C’était l'occasion pour le Niger de remercier le Mali pour son soutien et son accompagnement depuis la prise de pouvoir par le CNSP, a-t-il poursuivi, selon Koulouba.
Cette rencontre, poursuit-il, s’inscrit également dans un contexte régional complexe, nécessitant un niveau important de « consultation politique pour la stabilité et la préservation des intérêts de nos populations ».
Les deux parties ont exploré les voies et moyens pour renforcer la coopération sécuritaire, « au moment où certains pays envisagent d’intervenir militairement dans notre pays », a laissé entendre le général Salifou Mody, selon la Cellule de la communication de la présidence.
Aux premières heures du renversement du régime de Mohamed Bazoum, le Mali a apporté son soutien au Niger en s’opposant ouvertement à une intervention miliaire de la Cedeao. Les deux pays, en plus du Burkina Faso, envisagent de faire front commun contre le terrorisme dans le Sahel.
Ahmadou CISSE
Dans la localité de Markala, Région de Ségou, les Forces armées maliennes (FAMa) ont porté un coup fatal à plusieurs terroristes et récupéré du bétail volé. C'était au cours d'une offensive menée le jeudi 2 octobre.
Le coup de gong qui annonce la rentrée scolaire, dans le Cercle de Gourma Rharous, a été officiellement donné, le 1er octobre 2025 au second cycle Abdoulaye Soumaguel Maïga de Rharous, chef-lieu de cercle. Tout un symbole, puisque cet établissement est le premier 2è cycle du cercle..
Avec des tarifs compétitifs à partir de 147.800 Fcfa pour l’aller simple et de 270.400 Fcfa pour l’aller-retour et une fréquence de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), cette nouvelle ligne répond aux attentes des voyageurs d’affaires comme des familles.
La région attend 1.004.825 tonnes de riz paddy, 355.582 tonnes de céréales sèches, 69.577 tonnes de Niébé et 10.609 tonnes d’arachide.
La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en.
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le pro.