Les autorités coutumières et religieuses ont témoigné de leur reconnaissance aux Forces de défense et de sécurité pour leur compréhension durant la période
La rencontre a été présidée par le 2è adjoint au préfet de Ténenkou, le Capitaine Boubacar Sissoko, en présence du 2è adjoint au maire, du chef du détachement militaire, du commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie, du chef de peloton de la garde nationale et beaucoup d’autres invités. La rencontre a
permis d’échanger sur les mesures prises, le 2 août dernier, portant interdiction de la circulation des engins à deux
roues, notamment des motos et des piétons à l’intérieur de la ville de Ténenkou
à partir de 20 heures. Le 2è adjoint au préfet s’est réjoui de l’organisation
de la rencontre qui offre
un cadre idéal de discussion entre FDS et les
populations. Il a saisi l’occasion pour inviter les leaders communautaires à
soutenir et accompagner les Forces de défense et de sécurité dans la lutte pour
la sauvegarde de l’intégrité du territoire national et la protection des personnes et de leurs biens.
Les représentants des FDS ont salué le respect de la
mesure par les populations de la ville de Ténenkou, toute chose qui est à
l’actif des leaders communautaires qui se sont mobilisés pour l’application de la mesure. Ils ont invité les populations à collaborer en donnant des
informations fiables afin de faciliter leur travail, tout en rassurant que ces
informations resteront anonymes. Après concertation et évaluation de la situation
sécuritaire, ils ont décidé de garder les heures d’interdiction de
circulation à l'intérieur de la ville de Ténenkou à partir de 20 heures pour
les motos et de ramener à 21 heures celles des piétons à compter d’aujourd’hui
et ce jusqu’à nouvel ordre. En ce qui concerne la circulation entre les villes et villages,
elle est fixée de 6 heures à 18 heures.
Le représentant du chef de village et le président du Haut conseil islamique local se sont respectivement félicités de l’allègement de cette mesure visant à abréger les souffrances des populations. Ils ont témoigné de leur reconnaissance aux éléments des Forces de défense et de sécurité pour leur compréhension durant la période. Ils ont aussi réaffirmé leur engagement aux côtés des Forces armées maliennes (FAMa), mais surtout à continuer la sensibilisation des populations pour un changement de comportement. Enfin, ils ont salué l’organisation de cette rencontre, qui est un bel exemple de collaboration entre Forces de défense et de sécurité et populations, dont ils souhaitent une pérennisation afin de renforcer le climat de confiance pour le bonheur des communautés.
Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou
Elles vont offrir notamment une grille salariale attractive, mettre fin à la notation subjective des fonctionnaires et à la prise successive des positions de détachement et de disponibilité. Mais surtout diminuer les bras de fer juridiques opposant l’administration publique et ses agents.
Lors de son discours de Nouvel an à la Nation en fin décembre 2025, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a décrété la période 2026-2027 comme celle de l’éducation et de la culture..
Après l’annulation surprise des résultats du test d’entrée à l’Institut Universitaire de Gestion fin janvier, une nouvelle session s’est tenue le dimanche 15 février sur le campus de Badalabougou. Dans un climat globalement apaisé, mais avec une affluence nettement plus faible, cette r.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience mardi à la Primature, le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, João Gomes Cravinho..
Le plasticien Dramane Toloba enlève le 1er prix, suivi d’Idrissa Damno Goro. Le 3è est revenu au plasticien Seydou Traoré et la musicienne Virginie Dembélé a remporté le 4è prix.
La radio a encore de très beaux jours devant elleLe 13 février est consacré à la célébration de la Journée internationale de la Radio. Cette année, le thème national retenu était : «La radio malienne à l’ère de l’Intelligence artificielle : Innovation, Éthique et Souveraineté». .