Aucune perte en vie humaine ni aucun dégât matériel n’a été signalé
Fort heureusement, aucune perte en vie humaine ni aucun dégât matériel n’a été
signalé. Les populations s’organisent tant bien que mal pour évacuer les eaux
stagnantes qui causent d’énormes désagréments aux riverains. Les regards des
habitants se tournent désormais vers le ciel où tout amoncellement de nuages,
au lieu d’être une source d’espoir, constitue une source d’inquiétude pour les
uns et les autres.
Le problème d’évacuation des eaux de la ville de Ténenkou se pose avec acuité depuis plusieurs années. À chaque hivernage, on essaye de colmater les breches pour limiter les dégâts. Il est demandé à la population d’éviter les constructions anarchiques et l’obstruction des canaux d’évacuation des eaux. Une démarche citoyenne qui permettra à la ville d’éviter une catastrophe un jour.
Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou
La production et la délivrance des passeports biométriques sécurisés, appelés « e-passeports AES », ont repris ce lundi 27 octobre 2025, a annoncé le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, dans un communiqué rendu public ce jour..
Dans leur mission de surveillance du territoire et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené ce dimanche 26 octobre des frappes sur des groupes armés terroristes en préparation d'une attaque contre le convoi de carburant à Kolondiéba, Région de Bougoun.
Après la condamnation de son client à une peine de 2 ans d'emprisonnement assortis d'une amende de 500 000 F cfa, l’avocat de Moussa Mara a laissé entendre que la défense interjètera appel dès aujourd'hui.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction Citoyenne a organisé, vendredi dernier au stade Mamadou Konaté, une séance de fitness “Octobre Rose” pour sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus..
Médecine militaire : un autre outil de coopération au service du peuple sahélien.
Du 27 au 29 octobre 2025, le Centre international de conférences de Bamako (CICB) accueille les Journées de Relance de l’Agence nationale de presse du Mali. Trois jours de réflexion stratégique pour refonder un pilier de l’information publique, à l’heure des bouleversements numériques, d.