#Mali : Ténenkou sous les eaux

La ville de Ténenkou a été bien arrosée ces dernières 72 heures avec 123 mm, selon un agent du service de l’agriculture. Ainsi, nombre de quartiers de la ville ont été submergés par les eaux offrant un triste spectacle et un sentiment d’impuissance face aux eaux stagnantes dans les différentes rues de la ville.

Publié mercredi 14 août 2024 à 17:13
#Mali : Ténenkou sous les eaux

 Aucune perte en vie humaine ni aucun  dégât matériel n’a été signalé

 

 Fort heureusement, aucune perte en vie humaine ni aucun dégât matériel n’a été signalé. Les populations s’organisent tant bien que mal pour évacuer les eaux stagnantes qui causent d’énormes désagréments aux riverains. Les regards des habitants se tournent désormais vers le ciel où tout amoncellement de nuages, au lieu d’être une source d’espoir, constitue une source d’inquiétude pour les uns et les autres.

Le problème d’évacuation des eaux de la ville de Ténenkou se pose avec acuité depuis plusieurs années. À chaque hivernage, on essaye de colmater les breches pour limiter les dégâts. Il est demandé à la population d’éviter les constructions anarchiques et l’obstruction des canaux d’évacuation des eaux. Une démarche citoyenne qui permettra à la ville d’éviter une catastrophe un jour.

Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou

Lire aussi : Mali: La reprise du service premium du «e-passeport AES»

Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..

Lire aussi : Kangaba : Consultation publique sur l’EIES

Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis d.

Lire aussi : Anam : Beaucoup d’ambitions en 2026

L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam) a tenu, hier à son siège, la 24è session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, en présence du ministre du Tra.

Lire aussi : Canam : Plus de 100.000 nouveaux assurés à l’amo en 2024

La Caisse nationale d'assurance maladie (Canam) poursuit ses missions avec détermination dans un contexte de réformes structurelles, d’amélioration du cadre règlementaire et de modernisation des systèmes d’information..

Lire aussi : Distribution du carburant : Saisie d'une mini-citerne en infraction

La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.

Lire aussi : Mopti : Le comité consultatif de sécurité évalue les actions

Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.

Les articles de l'auteur

Tenenkou : Installation d’antenne Starlink

Depuis le samedi 7 juin, la ville de Tenenkou, dans la Région de Mopti, est confrontée à un problème avec le réseau Orange Mali. Ce désagrément des abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange serait lié à une panne du groupe électrogène qui alimente le réseau Orange. Ainsi, les services Orange sont inaccessibles à Tenenkou..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:10

Mois de la solidarité à Tenenkou : Le geste de cœur du détachement militaire dans la localité

Les Forces armées maliennes (FAMa), basées à Tenenkou, ont fait parler leur cœur à l’occasion de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié lundi 20 octobre 2025 à 12:32

Ténenkou : Echanges sur les préoccupations et attentes des populations

La réunion du cadre d’échanges entre les représentants de l’État et les légitimités traditionnelles au titre du troisième trimestre 2025 s’est tenue, le lundi 29 septembre 2025, dans la salle Weltaré de la préfecture du Cercle de Ténenkou sous la présidence du Capitaine Boubacar Sissoko, 2è adjoint au préfet..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié jeudi 02 octobre 2025 à 13:18

Interdiction de circulation à Ténenkou : La mesure reconduite

Une rencontre d’échanges a réuni les représentants des Forces de défense et de sécurité (FDS) et les autorités administratives, politiques, coutumières et traditionnelles de Ténenkou, mercredi dernier dans les locaux de la préfecture..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié vendredi 15 août 2025 à 08:09

Ténenkou : Top départ de la semaine locale de la Biennale artistique et culturelle

C’est parti, depuis mercredi dernier dans la grande mobilisation, pour la semaine locale de la Biennale artistique et culturelle (Tombouctou 2025) à Ténenkou. La cérémonie de lancement a été présidée par le 2è adjoint au préfet de Ténenkou, le Capitaine Boubacar Sissoko..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié vendredi 25 juillet 2025 à 07:42

Ténenkou : La cherté de la vie au cœur des échanges

La semaine dernière, la préfecture du Cercle de Ténenkou a servi de cadre à une importante rencontre sur l’approvisionnement des marchés et la flambée des prix des denrées alimentaires de première nécessité qui impactent fortement le panier de la ménagère à Ténenkou..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié jeudi 13 février 2025 à 08:28

Ténenkou : C’est parti pour la vaccination du cheptel

Le préfet Mamadou Dao a donné, lundi, le clap de départ de la campagne de vaccination du cheptel dans le Cercle de Ténenkou (centre), après le lancement officiel de la campagne nationale de vaccination, le 14 décembre 2024, à Konobougou, par le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié mercredi 08 janvier 2025 à 07:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner