#Mali : Ténenkou sous les eaux

La ville de Ténenkou a été bien arrosée ces dernières 72 heures avec 123 mm, selon un agent du service de l’agriculture. Ainsi, nombre de quartiers de la ville ont été submergés par les eaux offrant un triste spectacle et un sentiment d’impuissance face aux eaux stagnantes dans les différentes rues de la ville.

Publié mercredi 14 août 2024 à 17:13
#Mali : Ténenkou sous les eaux

 Aucune perte en vie humaine ni aucun  dégât matériel n’a été signalé

 

 Fort heureusement, aucune perte en vie humaine ni aucun dégât matériel n’a été signalé. Les populations s’organisent tant bien que mal pour évacuer les eaux stagnantes qui causent d’énormes désagréments aux riverains. Les regards des habitants se tournent désormais vers le ciel où tout amoncellement de nuages, au lieu d’être une source d’espoir, constitue une source d’inquiétude pour les uns et les autres.

Le problème d’évacuation des eaux de la ville de Ténenkou se pose avec acuité depuis plusieurs années. À chaque hivernage, on essaye de colmater les breches pour limiter les dégâts. Il est demandé à la population d’éviter les constructions anarchiques et l’obstruction des canaux d’évacuation des eaux. Une démarche citoyenne qui permettra à la ville d’éviter une catastrophe un jour.

Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou

Les articles de l'auteur

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner