#Mali : Ténenkou sous les eaux

La ville de Ténenkou a été bien arrosée ces dernières 72 heures avec 123 mm, selon un agent du service de l’agriculture. Ainsi, nombre de quartiers de la ville ont été submergés par les eaux offrant un triste spectacle et un sentiment d’impuissance face aux eaux stagnantes dans les différentes rues de la ville.

Publié mercredi 14 août 2024 à 17:13
#Mali : Ténenkou sous les eaux

 Aucune perte en vie humaine ni aucun  dégât matériel n’a été signalé

 

 Fort heureusement, aucune perte en vie humaine ni aucun dégât matériel n’a été signalé. Les populations s’organisent tant bien que mal pour évacuer les eaux stagnantes qui causent d’énormes désagréments aux riverains. Les regards des habitants se tournent désormais vers le ciel où tout amoncellement de nuages, au lieu d’être une source d’espoir, constitue une source d’inquiétude pour les uns et les autres.

Le problème d’évacuation des eaux de la ville de Ténenkou se pose avec acuité depuis plusieurs années. À chaque hivernage, on essaye de colmater les breches pour limiter les dégâts. Il est demandé à la population d’éviter les constructions anarchiques et l’obstruction des canaux d’évacuation des eaux. Une démarche citoyenne qui permettra à la ville d’éviter une catastrophe un jour.

Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou

Lire aussi : Diaspora malienne : Mossa Ag Attaher visite des familles rapatriées et la cité des Maliens de l’extérieur

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..

Lire aussi : Ségou : Le Gouverneur de la région réceptionne 17 citernes d’hydrocarbures

«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.

Lire aussi : Développement industriel : L’opérateur Oumar Niangadou répond à l’appel du gouvernement

Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.

Lire aussi : Mali-Arabie Saoudite : Un nouvel accord pour améliorer les conditions du Hadj pour les pèlerins maliens

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, sont présents à la Conférence internationale sur le Hadj qui se tient à Djeddah en Arabie Saoudite..

Lire aussi : Éducation : Les élèves reprennent le chemin de l’école

Cette reprise des cours est intervenue après une suspension de deux semaines et conformément au calendrier établi. Dans les différents établissements scolaires, les élèves ont répondu à l’appel dans le grand calme.

Lire aussi : Projet présidentiel d’urgence hospitalière : Le chef de l’état lance les travaux de 15 hôpitaux

Dans le cadre de l’exécution du Projet présidentiel d’urgence hospitalière, le Général d’armée Assimi Goïta a procédé hier à la pose de la première pierre de 15 projets d’hôpitaux au Mali. Ce vaste projet porte sur des Centres de santé de référence de Bamako qui seront mod.

Les articles de l'auteur

Tenenkou : Installation d’antenne Starlink

Depuis le samedi 7 juin, la ville de Tenenkou, dans la Région de Mopti, est confrontée à un problème avec le réseau Orange Mali. Ce désagrément des abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange serait lié à une panne du groupe électrogène qui alimente le réseau Orange. Ainsi, les services Orange sont inaccessibles à Tenenkou..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:10

Mois de la solidarité à Tenenkou : Le geste de cœur du détachement militaire dans la localité

Les Forces armées maliennes (FAMa), basées à Tenenkou, ont fait parler leur cœur à l’occasion de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié lundi 20 octobre 2025 à 12:32

Ténenkou : Echanges sur les préoccupations et attentes des populations

La réunion du cadre d’échanges entre les représentants de l’État et les légitimités traditionnelles au titre du troisième trimestre 2025 s’est tenue, le lundi 29 septembre 2025, dans la salle Weltaré de la préfecture du Cercle de Ténenkou sous la présidence du Capitaine Boubacar Sissoko, 2è adjoint au préfet..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié jeudi 02 octobre 2025 à 13:18

Interdiction de circulation à Ténenkou : La mesure reconduite

Une rencontre d’échanges a réuni les représentants des Forces de défense et de sécurité (FDS) et les autorités administratives, politiques, coutumières et traditionnelles de Ténenkou, mercredi dernier dans les locaux de la préfecture..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié vendredi 15 août 2025 à 08:09

Ténenkou : Top départ de la semaine locale de la Biennale artistique et culturelle

C’est parti, depuis mercredi dernier dans la grande mobilisation, pour la semaine locale de la Biennale artistique et culturelle (Tombouctou 2025) à Ténenkou. La cérémonie de lancement a été présidée par le 2è adjoint au préfet de Ténenkou, le Capitaine Boubacar Sissoko..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié vendredi 25 juillet 2025 à 07:42

Ténenkou : La cherté de la vie au cœur des échanges

La semaine dernière, la préfecture du Cercle de Ténenkou a servi de cadre à une importante rencontre sur l’approvisionnement des marchés et la flambée des prix des denrées alimentaires de première nécessité qui impactent fortement le panier de la ménagère à Ténenkou..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié jeudi 13 février 2025 à 08:28

Ténenkou : C’est parti pour la vaccination du cheptel

Le préfet Mamadou Dao a donné, lundi, le clap de départ de la campagne de vaccination du cheptel dans le Cercle de Ténenkou (centre), après le lancement officiel de la campagne nationale de vaccination, le 14 décembre 2024, à Konobougou, par le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga..

Par Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou


Publié mercredi 08 janvier 2025 à 07:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner