La gouverneur Mme Coulibaly Mariam Coulibaly remettant le maillot au capitaine de l’équipe de Dioïla, Abass Sangaré
Elle était présidée par la gouverneur de Dioïla,
Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, qui avait à ses côtés la directrice régionale
de la jeunesse et des sports, Ramata Fily Cissé. Après avoir remis les
équipements au capitaine Abass Sangaré, la gouverneur de Dioïla a exhorté les
joueurs à se battre pour “porter haut l’image du Banico”. “D’ores et déjà, a
ajouté Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, vous pouvez compter sur le soutien sans
faille des autorités administratives et sportives de toute la région”.
Pour sa part, la directrice régionale de la
jeunesse et des sports de Dioïla, Ramata Fily Cissé a dit que la Super coupe
Assimi Goïta est une compétition ouverte et que toutes les équipes peuvent
prétendre au trophée. “Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous permettre de
défendre honorablement notre région”, a promis la directrice régionale de la
jeunesse et des sports de Dioïla.
Les messages de la gouverneur de la 13è région administration du Mali et de la première responsable du sport de Dioïla ont été reçus cinq sur cinq par les joueurs, à l’image du capitaine Abass Sangaré qui a assuré que toute l’équipe est décidée à se battre pour marquer le coup.
Daniel FOMBA / Amap-Dioila
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..