Tout-terrains pour l’Armée Malienne : Deux hommes d’affaires maliens se lancent un défi farfelu sur la toile

Les vidéos des deux hommes d’affaires maliens défraient la chronique sur les réseaux sociaux.M. Samassékou, un homme d’affaires spécialisé dans la vente de véhicules neufs contre M. Bathily, un autre jeune commerçant se lancent le défi d’acheter un total de 300 véhicules pickups.

Publié vendredi 20 octobre 2023 à 05:17
Tout-terrains pour l’Armée Malienne : Deux hommes d’affaires maliens se lancent un défi farfelu sur la toile

La bravade ? Samassékou se vantant d’être un milliardaire installé dans la mégapole de Dubaï met au défi tous richissimes maliens d’offrir à l’Armée 100 véhicules Toyota de type « BJ ». Histoire de prouver qu’ils sont vraiment riches et généreux. La vidéo est tombée dans le smartphone de Bathily qui ne tarda pas à apporter une réplique à la hauteur de la vantardise du célèbre vendeur de voitures de luxe à Dubaï.


Dans son message, il invite le hâbleur à se ressaisir, à faire preuve de modestie et à fermer le clapet. En gros, à se comporter comme lui, jeune milliardaire par ascendance et qui dort sur un « matelas d’argent » sans la moindre fanfaronnade. Il ne se contente pas de prodiguer de conseils à l’autre milliardaire qui célèbre sa réussite au pied de la tour Burj Khalifa. Mais va jusqu’à répondre à son appel avec une plus forte dose d’arrogance. Si Samassékou achète 100 « BJ », lui en achètera 200. De quoi booster la montée en puissance de nos FAMa !


Les nouvelles traversent monts et mers et vont jusqu’aux larges oreilles de Samassékou à Dubaï. Celui-ci, habitué des joutes oratoires à travers les réseaux sociaux, vient de trouver chaussure à ses pieds. Il met en ligne une vidéo dans les secondes qui suivent. Et jure la main sur le cœur qu’il achètera les 100 véhicules pour les FAMa. Il ajoute avec gravité qu’à moins qu’il ne soit le fils de son père et de sa mère. Mais il pose une nouvelle condition à sa démarche intrépide. Pour donner une trame au prochain épisode à cette plaisanterie de mauvais goût ? Notre vendeur de véhicules des Émirats invite son adversaire à jurer comme lui d’honorer sa promesse (des 200 véhicules) s’il venait à offrir les 100 unités à l’Armée.


Pour l’instant, la balle est dans le camp de son vis-à-vis. Lui qui vit au Mali et qui dort sur le milliard en toute modestie, n’a pas encore répondu. Silence radio. Pourtant, sa réplique est attendue par les millions d’habitants des réseaux sociaux, heureux de voir en spectacle des prétendus milliardaires en quête de célébrité, ne doivent pas rester sur leur faim. Il se murmure que ce jeu est fortement motivé par la publicité pour une marque de thé bien introduite dans nos familles. Gageons que les mauvaises langues n’aient pas raison au regard de la sensibilité de l’objet du pari. Il s’agit quand même de l’Armée !


Quoi qu’il est soit, en attendant les 300 véhicules (virtuels), les internautes gardent leurs yeux rivés sur les téléphones et consomment sans modération les « clash » entre « videomans » rivalisant d’injures et d’infamies.

Ahmadou CISSE

Lire aussi : Seribala : Deux terroristes raketteurs neutralisés par les FAMa

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er octobre, l'État-major général des armées, à travers la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), a annoncé la neutralisation de deux terroristes qui se livraient au racket dans la localité de Seribala..

Lire aussi : Procès Moussa Mara: Le délibéré fixé au 27 octobre

Pour sa première comparution depuis sa mise sous mandat de dépôt, Moussa Mara a été auditionné ce lundi. A l'issue de l'audience, le parquet a requis 24 mois d'emprisonnement après le rejet d'une demande de liberté provisoire.

Lire aussi : Aéroport de Tombouctou : Les FAMa déjouent une attaque terroriste

Dans le cadre de leur mission permanente de veille et de protection du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont réussi à neutraliser deux drones ennemis qui visaient l’aéroport de Tombouctou dans la nuit du dimanche 28 septembre 2025..

Lire aussi : Mise en œuvre du SIGRH : Le ministre Bakary Traoré ordonne le paiement des salaires des enseignants contrôlés

Le gouvernement poursuit la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH), une réforme majeure visant à moderniser et assainir la gestion des personnels de l’État et des collectivités territoriales..

Lire aussi : Kidal : Les FAMa mènent une opération aérienne avec succès

-.

Lire aussi : Disparition d'Aboubacar Traoré : Adieu l'homme franc et animateur de débats

Sympathique, rassembleur et toujours souriant, Aboubacar Traoré a marqué collègues, amis et lecteurs par son franc-parler et son professionnalisme. Sa disparition soudaine à l’âge d’une quarantaine d’années plonge la rédaction et ses proches dans une profonde affliction..

Les articles de l'auteur

#Mali : Tombouctou : La quiétude règne

Les Forces de défense et de sécurité ont réussi à chasser les terroristes et les bandits de grand chemin qui écumaient la Cité des 333 saints, braquant les commerces et perpétrant des assassinats ciblés. Tout cela n’est plus qu’un triste souvenir.

Par Ahmadou CISSE


Publié mardi 05 mars 2024 à 06:48

Mali : La Minusma quitte Aguelhok, l’Armée s’installe

Dans la suite logique des événements, les casques bleus ont quitté le camp d’Aguelhok lundi dans le cadre du retrait de la Minusma du Mali..

Par Ahmadou CISSE


Publié mardi 24 octobre 2023 à 06:08

Mali : Le gouvernement dénonce les propos subversifs du ministre français Lecornu

Une indignation clairement exprimée par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation mercredi dans un communiqué officiel..

Par Ahmadou CISSE


Publié jeudi 19 octobre 2023 à 05:37

Mali : Fin du régime de sanction grâce au veto russe à l’ONU

La diplomatie malienne vient de décrocher un éclatant succès aux Nations unies. Pour cause, les négociations sur le projet de texte de résolution franco-émirati portant régime de sanction concernant le Mali, tenues, le 30 août 2023 au Conseil de Sécurité, ont échoué.

Par Ahmadou CISSE


Publié jeudi 31 août 2023 à 13:28

Mali : Une délégation nigerienne chez le président Goïta pour le remercier

Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a reçu en audience, mercredi, à Koulouba une forte délégation des nouvelles autorités nigériennes sous la conduite du vice-président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie( CNSP) le général de Corps d’Armée Salifou Mody..

Par Ahmadou CISSE


Publié mercredi 02 août 2023 à 19:43

Saint Pétersbourg : Convergence de vues entre les présidents malien et burkinabé

Les présidents de Transition du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et le le Colonel Assimi Goita du Mali se sont entretenus en tête-à-tête jeudi, en fin de matinée, en marge de la cérémonie d’ouverture du 2e Forum économique et humanitaire, Russie-Afrique..

Par Ahmadou CISSE


Publié vendredi 28 juillet 2023 à 15:01

Niger : Coup d’Etat contre le président Bazoum

Après une longue journée d’incertitude et de négociations au Palais présidentiel mercredi, c’est finalement dans la nuit que le coup d’Etat contre le régime de Mohamed Bazoum est confirmé à travers la lecture de trois communiqués à la télévision nationale du Niger..

Par Ahmadou CISSE


Publié jeudi 27 juillet 2023 à 04:12

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner