
La Coupe de l’indépendance d’Indonésie 2025 en cours actuellement offre un cadre idéal pour le Mali. En effet, notre pays, invité à y prendre part, met cette opportunité à profit pour préparer son imminente participation à la Coupe du monde des moins de 17 ans de football que le Qatar va accueillir en novembre prochain.
Vice-champion d’Afrique en titre, le Mali fait honneur à son rang hors du continent notamment dans ce pays d’Asie. Après une belle entrée en lice contre l’Ouzbékistan (5-1), en début de semaine, les Aiglonnets du Mali, pour leur deuxième sortie, se sont imposés ce vendredi 15 août face à leurs homologues du Tadjikistan par le score de 4 buts à 2. Les 4 buts maliens ont été marqués par Mohamed Doumbia, Raymond N’Djicoura Bomba, Seydou Dembélé, et Mohamed Dhiarra, a fait savoir la Fédération malienne de football (Femafoot).
Après avoir enchaîné 2 victoires pour un total de 9 buts marqués, le Mali sera opposé à l’Indonésie (pays hôte) le lundi 18 août prochain en clôture de ce tournoi amical international.
Alassane Cissouma
Deux jours après une sortie inaugurale ratée, la sélection nationale masculine de basketball du Mali s'est rachetée ce jeudi face à l’Ouganda. Les Aigles qui s'envolent enfin se sont imposés avec un écart de 13 points..
En match comptant pour les préparatifs de la coupe du monde U17, le Mali a battu ce mardi l’Ouzbékistan. La 2e sortie des Aiglonnets est prévue pour le vendredi prochain.
A un an de la fin de son bail avec Montpellier, Falaye Sacko a quitté la France pour signer en Azerbaïdjan. La signature de son contrat a été officialisée ce dimanche..
Trois jours après sa belle victoire de 2-0, l'Usfas n'est pas parvenue à enchaîner une 2e victoire ce vendredi. Le club champion du Mali a été battu par celui de la Sierra Leone..
Le club champion de la Ligue 1 féminine du Mali a réussi une entrée en lice parfaite contre le club du pays hôte de ce tournoi qualificatif à la Ligue des Championnes. Un baptême du feu réussi pour sa première participation à la compétition.
Un ancien directeur technique national de la Femafoot fait partie d'un groupe restreint d'experts concoctés par la Caf. En outre, un officiel malien est sélectionné parmi les arbitres et un ex-sélectionneur des Aigles conduit l'équipe nationale d'un autre pays..