La Coupe de l’indépendance d’Indonésie 2025 en cours actuellement offre un cadre idéal pour le Mali. En effet, notre pays, invité à y prendre part, met cette opportunité à profit pour préparer son imminente participation à la Coupe du monde des moins de 17 ans de football que le Qatar va accueillir en novembre prochain.
Vice-champion d’Afrique en titre, le Mali fait honneur à son rang hors du continent notamment dans ce pays d’Asie. Après une belle entrée en lice contre l’Ouzbékistan (5-1), en début de semaine, les Aiglonnets du Mali, pour leur deuxième sortie, se sont imposés ce vendredi 15 août face à leurs homologues du Tadjikistan par le score de 4 buts à 2. Les 4 buts maliens ont été marqués par Mohamed Doumbia, Raymond N’Djicoura Bomba, Seydou Dembélé, et Mohamed Dhiarra, a fait savoir la Fédération malienne de football (Femafoot).
Après avoir enchaîné 2 victoires pour un total de 9 buts marqués, le Mali sera opposé à l’Indonésie (pays hôte) le lundi 18 août prochain en clôture de ce tournoi amical international.
Alassane Cissouma
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).