
Les faits se sont passés à Nafadji-Fèrèkènè, un quartier à la périphérie de la Commune I. Ce jour-là, deux inconnus se sont attaqués à un motocycliste à l’endroit indiqué vers 02 heures du matin. Sous la menace d’un fusil, ils ont tenté de le déposséder de sa moto Djakarta. Malgré la supériorité numérique des assaillants, la victime a refusé de céder à leur menace.
Heureusement pour le motocycliste, un témoin qui suivait la scène de loin a vite compris que le motocycliste était en difficulté face aux assaillants. Ce denier a immédiatement alerté les policiers du commissariat de police. Il leur a brièvement raconté la scène qu’il suivait à distance mais incapable d’intervenir.
Ainsi, sans perde de temps, le principal Bakary Coulibaly a immédiatement envoyé une équipe de policiers sur les lieux aux fins de constatation et d’enquête. La promptitude avec laquelle les limiers sont arrivés sur place, a permis de déjouer le coup des braqueurs. Ils ont, dans la foulée coincé et interpellé A.K, 19 ans, alors que ce dernier était en possession d’une arme à feu avec son chargeur.
Ce suspect est immédiatement conduit dans les locaux des policiers pour audition. Au cours de celle-ci, il a dénoncé I.C, un trentenaire, comme étant son complice qui avait pu prendre la fuite lorsqu’il avait senti que l’opération était sur le point d’échouer. Aussitôt, les policiers se sont lancés à sa recherche.
Le fugitif a été finalement localisé, coincé et interpellé dans le même quartier. Interrogé durant des heures, lui aussi finira par craquer et dénoncer un troisième élément du groupe, D.T qui serait d’ailleurs le propriétaire de l’arme avec laquelle ils se servent pour mener leurs opérations à travers Bamako et ses environs.
Tout comme les deux autres, les policiers ont fouillé les coins et recoins du quartier pour le localiser et l’arrêter. Les trois malfrats ne pouvaient rien nier des faits pour lesquels ils se sont retrouvés dans les locaux des policiers. Leurs dossiers ont été diligentés et envoyés au Tribunal de grande instance de la Commune I du District de Bamako. Finalement, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt.
Tiedié DOUMBIA
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .
Il fut un moment, rares étaient les jours qui passaient sans qu’on entende parler d’un cas d’abandon de nourrisson çà et là à travers le District de Bamako et ses environs..