Les faits se sont passés à Nafadji-Fèrèkènè, un quartier à la périphérie de la Commune I. Ce jour-là, deux inconnus se sont attaqués à un motocycliste à l’endroit indiqué vers 02 heures du matin. Sous la menace d’un fusil, ils ont tenté de le déposséder de sa moto Djakarta. Malgré la supériorité numérique des assaillants, la victime a refusé de céder à leur menace.
Heureusement pour le motocycliste, un témoin qui suivait la scène de loin a vite compris que le motocycliste était en difficulté face aux assaillants. Ce denier a immédiatement alerté les policiers du commissariat de police. Il leur a brièvement raconté la scène qu’il suivait à distance mais incapable d’intervenir.
Ainsi, sans perde de temps, le principal Bakary Coulibaly a immédiatement envoyé une équipe de policiers sur les lieux aux fins de constatation et d’enquête. La promptitude avec laquelle les limiers sont arrivés sur place, a permis de déjouer le coup des braqueurs. Ils ont, dans la foulée coincé et interpellé A.K, 19 ans, alors que ce dernier était en possession d’une arme à feu avec son chargeur.
Ce suspect est immédiatement conduit dans les locaux des policiers pour audition. Au cours de celle-ci, il a dénoncé I.C, un trentenaire, comme étant son complice qui avait pu prendre la fuite lorsqu’il avait senti que l’opération était sur le point d’échouer. Aussitôt, les policiers se sont lancés à sa recherche.
Le fugitif a été finalement localisé, coincé et interpellé dans le même quartier. Interrogé durant des heures, lui aussi finira par craquer et dénoncer un troisième élément du groupe, D.T qui serait d’ailleurs le propriétaire de l’arme avec laquelle ils se servent pour mener leurs opérations à travers Bamako et ses environs.
Tout comme les deux autres, les policiers ont fouillé les coins et recoins du quartier pour le localiser et l’arrêter. Les trois malfrats ne pouvaient rien nier des faits pour lesquels ils se sont retrouvés dans les locaux des policiers. Leurs dossiers ont été diligentés et envoyés au Tribunal de grande instance de la Commune I du District de Bamako. Finalement, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt.
Tiedié DOUMBIA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..