L’annonce a été faite ce vendredi 9 mai 2025 par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui signale que cette action s’inscrit dans la continuité des précédents succès opérationnels dans l’ensemble de l’espace AES, particulièrement dans la zone des trois frontières,
L'état-major général des Armées (EMGA) salue la qualité du travail de renseignement, la rigueur des états-majors ainsi que le professionnalisme de tous les personnels engagés au quotidien pour la protection des braves populations sahéliennes vivant dans cet espace. Encouragé par l'efficacité de la coopération entre toutes les composantes de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (FU-AES), I'EMGA assure que «la posture dynamique et offensive se poursuivra jusqu'à la défaite des forces du mal».
La hiérarchie militaire exprime sa gratitude aux populations qui soutiennent l'action des forces malgré les pressions et exactions menées par les lâches obscurantistes. Elle les appelle à toujours se démarquer des terroristes.
Souleymane SIDIBE
C'est l'assurance que le ministère en charge des Affaires étrangères a donnée le samedi 8 novembre 2025 sur ses plateformes digitales. Cette information dément les fausses informations que véhiculent «des individus mal intentionnés» indiquant le report du Salon international de la Défense .
Ces victoires ont été enregistrées par les Forces armées maliennes (FAMa) qui ont réussi à déjouer le même jour deux attaques dans deux localités différentes.
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..