L’annonce a été faite ce vendredi 9 mai 2025 par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui signale que cette action s’inscrit dans la continuité des précédents succès opérationnels dans l’ensemble de l’espace AES, particulièrement dans la zone des trois frontières,
L'état-major général des Armées (EMGA) salue la qualité du travail de renseignement, la rigueur des états-majors ainsi que le professionnalisme de tous les personnels engagés au quotidien pour la protection des braves populations sahéliennes vivant dans cet espace. Encouragé par l'efficacité de la coopération entre toutes les composantes de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (FU-AES), I'EMGA assure que «la posture dynamique et offensive se poursuivra jusqu'à la défaite des forces du mal».
La hiérarchie militaire exprime sa gratitude aux populations qui soutiennent l'action des forces malgré les pressions et exactions menées par les lâches obscurantistes. Elle les appelle à toujours se démarquer des terroristes.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la reprise de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a tenu un grand meeting, ce vendredi 14 novembre au stade Mamadou Konaté à N’Tomikoribougou, en Commune III du District .
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.