Une rencontre à priori facile pour les Mandékas, même si les joueuses du technicien Moustaph Laïco Traoré restent sur une défaite en championnat face aux Amazones de la Commune V (2-0 au compte de la 7è journée). Cette remarque vaut aussi pour l’AS Police qui rend visite aux Tigresses de Bougouni et qui devraient logiquement se qualifier pour les quarts de finale.
Les Amazones de la Commune V, grandes favorites de cette 10è édition de la Coupe du Mali seront également en déplacement sur le terrain des néophytes d’Arsenal des talents sportifs de Koro, alors que l’Usfas se frottera à Santoro UFC. Au stade municipal de la ville des 333 Saints, Lac de Tombouctou s’expliquera avec l’AS Suudu Baaba de Mopti, tandis que l’AS Saramaya de Kati défiera l’AS Momo de Sikasso.
À Kayes, les Tigresses seront face à l’AS Réal au stade Abdoulaye Macoro Sissoko, alors que l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana en découdra au Complexe sportif Kadialy Diawara de Djicoroni-Para avec Lambersart de Mahina.
Pour rappel, la 1ère édition de la Coupe du Mali a été remportée par l’Usfas en 2011 (victoire 1-0 contre les Super Lionnes). Après cette victoire des Usfasiennes, l’AS Mandé réalisera une longue série de six succès (2012, 2014, 2015, 2016, 2022 et 2024), les Super Lionnes (2021), avant d’être stoppée par les Amazones de la Commune V victorieuses 8è édition en 2023.
LE PROGRAMME
Dimanche 11 mai au stade Lamine Konaté
16h45 : AS Lanaya-AS Mandé
Au stade Moussa Diakité
15h45 : Tigresses de Bougouni-AS Police
Au stade municipal de Tombouctou
15h45 : Lac de Tombouctou- AS Suudu Baaba
Au stade Vincent Traoré de Kati
15h45 : AS Saramaya-AS Momo
Au stade Abdoulaye Macoro Sissoko
15h45 : Tigresses de Kayes-AS Réal
Au stade Baréma Bocoum
15h45 : ATS de Koro-Amazones Commune V
Au Complexe sportive Kadialy Diawara
15h45 : Entente sportive de Sirakoro Mèguètana-Lambersart de Mahina
Au terrain de la Commune I
15h45 : Usfas-Santoro UFC
Oumar SANKARE
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.