A l’aller, les Djolibistes (en vert) ont surclassé leurs adversaires 4-0
Cette rencontre est placée sous le signe de la confirmation pour le Djoliba et de la revanche pour les Créateurs de Niaréla. On s’en souvient, au match aller comptant pour la 8è journée, les Djolibistes avaient gagné 4-0. Cette manche retour promet une belle empoignade-du moins sur le papier-et marquera la deuxième sortie du nouvel entraîneur des Rouges, Dédé Tamboura, après la demi-finale de la Coupe du Mali, remportée 6-5 aux tirs au but face à l’Usfas (0-0 à l’issue du temps reglementaire et des prolongations).
Cette rencontre sera suivie de l’explication entre l’ASKO (13è, 16 points) et l’AS Police (10è, 23 points). Mais 24h avant ces deux rencontres, le Stade malien de Bamako, leader du classement (46 points) en découdra avec l’US Bougouba (7è, 26 points) alors que le FC Diarra (12è, 18 points) se frottera à l’Usfas (3è, 36 points). Les deux matches sont prévus au stade Mamadou Konaté.
Dans les autres rencontres AFE (6è, 26 points) défiera l’AS Bakaridjan (9è, 23 points) alors que l’AS Réal (4è, 33 points) croisera le fer avec Binga FC (8è, 24 points). Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati, les Étoiles du Mandé (14è, 16 points) s’expliqueront avec l’US Bougouni (11è, 22 points)
Djènèba BAGAYOKO
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
17h : AFE-AS Bakaridjan
19h15 : AS Réal-Binga FC
Au stade Salif Keïta «Domingo»
16h30 : Étoiles du Mandé-US Bougouni
Samedi 10 mai au stade Mamadou Konaté
17h : Stade malien-US Bougouba
19h15 : Usfas-FC Diarra
Dimanche 11 mai au stade Mamadou Konaté
17h : Djoliba AC-Onze Créateurs
19h15 : AS Police-ASKO
Djeneba BAGAYOGO
Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN..
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), le ministère en charge de Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) a initié une séance de fitness, vendredi dernier, à la Maison des jeunes de Bamako..
Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.