
A l’aller, les Djolibistes (en vert) ont surclassé leurs adversaires 4-0
Cette rencontre est placée sous le signe de la confirmation pour le Djoliba et de la revanche pour les Créateurs de Niaréla. On s’en souvient, au match aller comptant pour la 8è journée, les Djolibistes avaient gagné 4-0. Cette manche retour promet une belle empoignade-du moins sur le papier-et marquera la deuxième sortie du nouvel entraîneur des Rouges, Dédé Tamboura, après la demi-finale de la Coupe du Mali, remportée 6-5 aux tirs au but face à l’Usfas (0-0 à l’issue du temps reglementaire et des prolongations).
Cette rencontre sera suivie de l’explication entre l’ASKO (13è, 16 points) et l’AS Police (10è, 23 points). Mais 24h avant ces deux rencontres, le Stade malien de Bamako, leader du classement (46 points) en découdra avec l’US Bougouba (7è, 26 points) alors que le FC Diarra (12è, 18 points) se frottera à l’Usfas (3è, 36 points). Les deux matches sont prévus au stade Mamadou Konaté.
Dans les autres rencontres AFE (6è, 26 points) défiera l’AS Bakaridjan (9è, 23 points) alors que l’AS Réal (4è, 33 points) croisera le fer avec Binga FC (8è, 24 points). Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati, les Étoiles du Mandé (14è, 16 points) s’expliqueront avec l’US Bougouni (11è, 22 points)
Djènèba BAGAYOKO
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
17h : AFE-AS Bakaridjan
19h15 : AS Réal-Binga FC
Au stade Salif Keïta «Domingo»
16h30 : Étoiles du Mandé-US Bougouni
Samedi 10 mai au stade Mamadou Konaté
17h : Stade malien-US Bougouba
19h15 : Usfas-FC Diarra
Dimanche 11 mai au stade Mamadou Konaté
17h : Djoliba AC-Onze Créateurs
19h15 : AS Police-ASKO
Djeneba BAGAYOGO
Après les Filles, l'équipe nationale U16 Garçons du Mali ne pourra non plus prétendre au trophée continental. Les Aiglonnets ayant été éliminés ce samedi par les Lionceaux indomptables du Cameroun. Un jour sans où l'on a assisté à l’élimination des deux équipes du Mali pourtant favo.
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.