
Ce don permettra d'agrémenter la fête de Tabaski de ces nombreuses veuves et orphelins
La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence de la conseillère spéciale du chef de l’état, colonel Assa Badiallo Touré et du directeur général du Service social des armées, colonel- major Bréhima Samaké.
L’opération Tabaski a mobilisé au total 500 moutons, 500 sacs de riz et 500 bidons d’huile. Après avoir offert, vendredi dernier, un lot de 200 moutons et une quantité importante de vivres aux veuves de Kati, c’était maintenant au tour des veuves militaires et paramilitaires de Bamako de recevoir le reste des donations. De même, 18 blessés de guerre ont bénéficié des mêmes kits.
Pour le directeur général du Service social des armées, ce don permettra d’agrémenter la fête de Tabaski de ces nombreuses veuves et orphelins. «à cette circonstance de la célébration de la fête de Tabaski, avoir une pensée pour les familles démunies est salutaire, en plus offrir des moutons aux veuves et orphelins de nos vaillants soldats qui sont tombés au champ de l’honneur, est un acte de solidarité, philanthropique et hautement salutaire», a salué le colonel major Bréhima Samaké. Il a assuré que sa structure fera une répartition équitable et efficiente de l’ensemble de ces dons.
La conseillère spéciale du président de la Transition a rappelé aux veuves que malgré que leurs maris soient partis, les autorités sont là pour elles. «La fête est un grand jour pour tous. Il est difficile pour une personne lambda de faire face à toutes ses dépenses à plus forte raison des veuves ou des blessés de guerre. On veut leur montrer que nous sommes dans le même bateau», a expliqué le colonel Assa Badiallo Touré. Et d’exhorter les Maliens à aider les personnes en difficulté autour d’eux, estimant que cela va dans l’intérêt du pays.
Quant à la présidente de la Coordination des veuves militaires et paramilitaires, Mme Traoré Mariam Koné, elle était très reconnaissante de ce geste de cœur du président de la Transition.
Jessica K. DEMBELE
À 69 ans, le Cardinal Robert Francis Prevost est le premier citoyen d’origine américaine (USA) à accéder à ce poste.
Dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, les 424è et 425è forages ont été inaugurés hier au profit des habitants de Sébénikoro-Dramanebougou et Taliko..
Une partie du quartier de Samè, en Commune III du District de Bamako, est située sur la colline, ce qui fait que ceux qui résident dans cette zone ont beaucoup de mal à accéder à l’eau potable..
Aujourd’hui mercredi 7 mai, 135 cardinaux électeurs vont se réunir à la chapelle Sixtine, au Vatican, pour élire le 266ème successeur de Saint-Pierre, le premier pape et l’un des 12 apôtres de Jésus-Christ. Un évènement historique que les catholiques du monde entier attendent depuis le .
C’est dans une grande allégresse que les résidents de Yirimadjo Yorodianbougou et Yirimadjo Plateau, en Commune VI du District de Bamako, ont reçu les 416è et 417è forages offerts par le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
L’accès à l’eau potable est fondamental. Dans sa grande générosité, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en a fait son cheval de bataille et s’attèle à fournir cette denrée précieuse au plus grand nombre de ses concitoyens..