Œuvres sociales du Président de la Transition : Le lycée Askia Mohamed et le Secteur VII de Koulouba s’approprient les 410è et 411è forages

L’accès à l’eau potable est fondamental. Dans sa grande générosité, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en a fait son cheval de bataille et s’attèle à fournir cette denrée précieuse au plus grand nombre de ses concitoyens.

Publié mardi 08 avril 2025 à 08:25
Œuvres sociales du Président de la Transition : Le lycée Askia Mohamed et le Secteur VII de Koulouba s’approprient les 410è et 411è forages

Le conseiller spécial du Président de la Transition (c) a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces dons

 

 

Ainsi, il a offert, le vendredi dernier, les 410e et 411e forages respectivement au Lycée Askia Mohamed et aux résidents de Koulouba secteur 7, en Commune III du District de Bamako. La délégation spéciale du Chef de l’État conduite par son conseiller spécial, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, s’est déplacée pour l’inauguration des deux ouvrages. Au Lycée Askia Mohamed, elle a été reçue par une foule de lycéens encadrés par leur proviseur par intérim, Aboubakar Yssa Sanogo.

Le chef de l’établissement a exprimé sa gratitude avec une profonde émotion en recevant le don du plus précieux des liquides. «Par ce geste, M. le Président, vous démontrez encore une fois votre attachement à l’éducation et au bien être de la jeunesse qui représente l’avenir de notre nation», a reconnu le proviseur Sanogo.

Et de poursuivre en affirmant que grâce à ce forage, ses élèves et son personnel bénéficieront désormais d’une source d’eau saine et accessible qui améliorera les conditions d’hygiène au sein de son établissement. Puis il a remercié le Général d’armée Assimi Goïta pour ce genre d’infrastructures essentielles pour assurer un avenir meilleur aux enfants. Après le Lycée Askia Mohamed, la délégation s’est rendue à Koulouba secteur 7 pour inaugurer le 411è forage du programme humanitaire du Chef de l’État. Abrahamane Coulibaly, porte-parole des bénéficiaires, n’a pas manqué lui aussi de remercier le Président de la Transition pour ses œuvres sociales qui touchent à tous les domaines de la vie.

Car l’eau c’est la vie. Partout en général et dans le secteur 7 de Koulouba où elle devient souvent une denrée rare. Pour Aguibou Dembélé, les œuvres sociales du Chef de l’État servent à aplanir un peu les difficultés des Maliens. C’est pourquoi, selon lui, le Général d’armée Assimi Goïta a alloué les 2/3 de ses fonds de souveraineté pour servir cette cause. «Pour le Président de la Transition, l’eau fait partie de la sécurité. Et ces forages, il les donne pour permettre à la population d’être dans les meilleures conditions», a commenté Aguibou Dembélé. Aux bénéficiaires de ces dons, il leur a demandé d’en prendre grandement soin.

Jessica K. DEMBELE

Lire aussi : Pêche à la ligne : Un passe-temps à Bamako

Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.

Lire aussi : CFP-Sénou : 46 jeunes bouclent leur formation en langue chinoise

La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .

Lire aussi : Relance de l’Agence nationale de presse : Des propositions concrètes

Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..

Lire aussi : Journées de relance de l’agence nationale de presse : Une meilleure vision pour un meilleur futur

Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.

Lire aussi : Mois de la solidarité : Le bel élan de solidarité du port autonome de Dakar

Le Port autonome de Dakar, à travers sa fondation, n’est pas resté en marge des activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Une délégation de cette fondation conduite par son administratrice, Mme Marega Diouma Tirera, en séjour dans notre pay.

Lire aussi : Presse et innovations technologiques : Dakar réinvente la pratique journalistique en Afrique

La rencontre dans la capitale sénégalaise a été marquée par plusieurs panels animés par des grands professionnels des médias Africains.

Les articles de l'auteur

Médecine militaire : un autre outil de coopération au service du peuple sahélien

Médecine militaire : un autre outil de coopération au service du peuple sahélien.

Par Jessica K. DEMBELE


Publié lundi 27 octobre 2025 à 09:41

Mois de la solidarité : Le chef de l’Etat offre 400 kits scolaires à deux écoles de la commune III

Pour la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, continue de faire parler son cœur..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:36

Ousmane Issoufi Maïga : Un parcours inspirant

Il a en lui inscrit, et de manière génétique, le sens de la responsabilité et de l’honneur, mais aussi du devoir. L’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, est un homme d’État bien connu de nos compatriotes pour sa rigueur morale, son attachement au travail bien fait et son sens du défi..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 11:44

Prix annuel pour la promotion de la paix au Mali : L’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga premier lauréat

Cette distinction célèbre des femmes, des hommes, des organisations ou institutions qui, par leurs actions exemplaires, contribuent de manière significative à la construction de la paix, à la cohésion sociale et à la réconciliation nationale.

Par Jessica K. DEMBELE


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 11:42

Mois de la Solidarité : Le geste du chef de l’Etat aux veuves et blessés de guerre

Octobre est le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans notre pays. C’est une période qui appelle à l’entraide et au partage. Pour la 30è édition du mois de la solidarité, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a fait don d’importants kits alimentaires et scolaires aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires, ainsi qu’aux blessés de guerre de Kati et de Bamako..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:00

Festi 22 Septembre : «Tous ensemble pour un Mali propre et vert»

Les rideaux sont tombés hier sur la 5è édition du Festi 22 Septembre du challenge citoyen, qui a débuté le jeudi dernier au Quartier-Mali, en Commune V du District de Bamako..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 07:56

4è édition de la Senare : Le prix annuel pour la promotion de la paix décerné à l’ancien premier ministre Ousmane Issoufi Maïga

C’est dans une ambiance festive que s’est clôturée la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare), le dimanche dernier dans la soirée au Centre international de conférences de Bamako. Appelé Nuit de la réconciliation, ce dîner gala était l’occasion de terminer la Senare en beauté..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 07:53

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner