
Les femmes de Dramanebougou parcouraient des kilomètres pour trouver de l’eau potable
La cérémonie a été présidée par le conseiller spécial du Chef de l’État chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Il était accompagné pour la circonstance par une forte délégation de la Présidence de la République. Maïmouna Bagayoko, porte-parole des bénéficiaires de Sébénikoro-Dramanebougou, était fortement reconnaissante pour ce forage offert par le Général d’armée Assimi Goïta.
Elle a fait part des difficultés auxquelles les femmes de cette zone faisaient face avant de bénéficier de cette nouvelle adduction d’eau. «Les femmes parcouraient des kilomètres pour trouver de l’eau potable», a-t-elle dit. Quant à Kiatou Touré, représentante des femmes de Taliko, elle dira que ce forage est venu sauver beaucoup de ménages. D’après elle, les femmes étaient obligées de passer la nuit dehors (de 23 heures à 6 heures du matin) à la recherche d’eau potable.
À cause de cette situation insoutenable, beaucoup de couples n’ont pas survécu, a-t-elle confié. Le conseiller spécial du Président de la Transition, après avoir entendu les mots de reconnaissance que les bénéficiaires ont adressés au Général d’armée Assimi Goïta, leur a demandé de prendre soin de ces forages compte tenu de la valeur qu’ils représentent. Aguibou Dembélé a aussi demandé à tous nos compatriotes qui veulent bénéficier des actions de solidarité du Chef de l’Etat de lui adresser directement une lettre.
Jessica K. DEMBELE
À 69 ans, le Cardinal Robert Francis Prevost est le premier citoyen d’origine américaine (USA) à accéder à ce poste.
Une partie du quartier de Samè, en Commune III du District de Bamako, est située sur la colline, ce qui fait que ceux qui résident dans cette zone ont beaucoup de mal à accéder à l’eau potable..
Aujourd’hui mercredi 7 mai, 135 cardinaux électeurs vont se réunir à la chapelle Sixtine, au Vatican, pour élire le 266ème successeur de Saint-Pierre, le premier pape et l’un des 12 apôtres de Jésus-Christ. Un évènement historique que les catholiques du monde entier attendent depuis le .
C’est dans une grande allégresse que les résidents de Yirimadjo Yorodianbougou et Yirimadjo Plateau, en Commune VI du District de Bamako, ont reçu les 416è et 417è forages offerts par le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
L’accès à l’eau potable est fondamental. Dans sa grande générosité, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en a fait son cheval de bataille et s’attèle à fournir cette denrée précieuse au plus grand nombre de ses concitoyens..
L’un est albinos et l’autre handicapé moteur. Tous deux nourrissent la même ambition de se faire entendre et porter la voix de leurs semblables.