
Les femmes de Dramanebougou parcouraient des kilomètres pour trouver de l’eau potable
La cérémonie a été présidée par le conseiller spécial du Chef de l’État chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Il était accompagné pour la circonstance par une forte délégation de la Présidence de la République. Maïmouna Bagayoko, porte-parole des bénéficiaires de Sébénikoro-Dramanebougou, était fortement reconnaissante pour ce forage offert par le Général d’armée Assimi Goïta.
Elle a fait part des difficultés auxquelles les femmes de cette zone faisaient face avant de bénéficier de cette nouvelle adduction d’eau. «Les femmes parcouraient des kilomètres pour trouver de l’eau potable», a-t-elle dit. Quant à Kiatou Touré, représentante des femmes de Taliko, elle dira que ce forage est venu sauver beaucoup de ménages. D’après elle, les femmes étaient obligées de passer la nuit dehors (de 23 heures à 6 heures du matin) à la recherche d’eau potable.
À cause de cette situation insoutenable, beaucoup de couples n’ont pas survécu, a-t-elle confié. Le conseiller spécial du Président de la Transition, après avoir entendu les mots de reconnaissance que les bénéficiaires ont adressés au Général d’armée Assimi Goïta, leur a demandé de prendre soin de ces forages compte tenu de la valeur qu’ils représentent. Aguibou Dembélé a aussi demandé à tous nos compatriotes qui veulent bénéficier des actions de solidarité du Chef de l’Etat de lui adresser directement une lettre.
Jessica K. DEMBELE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..