
Cet atelier avait pour objectif, la validation de 92 sous-projets issus du processus participatif communautaire, conformément aux exigences du PCRSS. Les 92 sous-projets, répartis entre les secteurs de l'éducation, de l'hydraulique et du domaine agricole, sont destinés aux Régions de Bandiagara, Douentza et Tombouctou.
Il s'agit essentiellement de projets au bénéfice des comités de développement locaux. Ils concernent, entre autres, l’amélioration des systèmes hydrauliques pour les villageois, des salles de classes au niveau des différentes localités et aussi des périmètres maraîchers et des aménagements agricoles.
Le coordinateur du PCRSS, Adama Ibrahima Berthé, dira qu’après échanges et validation des 92 sous-projets, avec les départements et les services techniques concernés, ils pourront donc passer à la phase suivante du processus qui est de confier aux communautés elles-mêmes, le recrutement des entreprises pour la mise en œuvre des projets validés.
Pour rappel, la 1ère session ordinaire du comité national de validation des sous-projets du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel, s’était tenue le 20 juin dernier. Elle avait statué sur 40 sous-projets soumis pour validation.
Jessica K. DEMBELE
Placé sous le signe de l’excellence, du professionnalisme et de la culture du service, Bamako Service Week a connu son épilogue, vendredi au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Durant quatre jours, la capitale malienne a vibré au rythme de formations, d’expositions et de pa.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des diplômés e.
Ancien ministre de la Justice, ancien député, avocat et formateur, Me Hamidou Diabaté s’est éteint le vendredi 10 octobre à Bamako à 74 ans, deux mois après le décès de son compagnon de lutte, Tiebilé Dramé..
Le livre intitulé «le ministère public en matière civile et commerciale au Mali» de Dr Diakaridia Bagayoko édité par l’Harmattan a été présenté au public le samedi dernier. La cérémonie officielle de présentation et de dédicace s’est tenue, au Centre international de conférences .
Dans cet entretien, le président de l’Institut de l’Afrique des libertés apporte son éclairage sur les stratégies de guerre informationnelle et le «terro-journalisme». Pr Franklin Nyamsi évoque aussi les décisions courageuses prises par les autorités maliennes.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale de la fille que consacre le 11 octobre sous le thème national : «Situation de crises et mariage d’enfants : impact et perspectives»..