
Déjà qualifié pour les quarts de finale depuis la 2e journée, le Mali effectuait sa dernière sortie de groupe ce lundi soir. Face à l'équipe championne d’Afrique en titre, les Aigles Dames ont été battues par les Sud-africainnes sur le score de 4 buts à 0.
Une défaite sans conséquence majeure pour les nôtres qui finissent néanmoins à la 3e place du groupe C avec 4 points en tant que meilleures 3es.
Avec ce rang de 3e, la sélection nationale féminine du Mali a hérité du Maroc, en quarts de finale, qui a fini 1er du groupe A.
Après la phase de groupes, la CAN féminine va marquer une pause de 3 jours avant de reprendre son cours le vendredi prochain. A cette occasion, le Mali jouera son match à élimination directe contre le pays hôte en vue d'une qualification pour les demi-finales.
Alassane Cissouma
Suite à la privation de l'équipe nationale de basket des moins de 19 ans Filles du Mali du visa d'entrée en République tchèque, le ministère des étrangères et de la Coopération internationale a saisi les autorités tchèques pour dénoncer un geste inamical et demander des explications.
La coupe du monde de basketball des moins de 19 ans Filles a démarré le 12 juillet dernier. Champion d’Afrique en titre, le Mali a été privé de la compétition à cause d'un problème de visas que le ministère des Sports a dénoncé.
Alors que la compétition a démarré le samedi dernier, le Mali a effectué son entrée en lice à la CAN féminine ce lundi soir. Face à la Tanzanie, les Aigles Dames se sont imposées par le strict minimum.
Deux ans après avoir perdu le titre, les États-Unis ont récupéré le trophée de la coupe du monde de basketball U19. En finale jouée ce dimanche, les Américains ont largement battu les jeunes Allemands avec plus de 100 points..
A la coupe du monde U19 Garçons, le Mali a devancé 5 pays au classement final. Toutefois, la meilleure performance de notre pays restera celle réalisée en 2019 avec à la clé le titre de vice-champion du monde..
Vainqueurs, en 2019, de l'équipe de France de basketball U19, les Aiglons ne sont pas arrivés à rééditer cette performance ce samedi face au même adversaire après s'être inclinés avec un écart de 5 points. Néanmoins, ils font mieux qu’en 2017.