
Remise
des dons au gouverneur de la Région de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé
Ce
dernier avait octroyé une partie de son salaire aux Forces armées maliennes
(FAMa). Cette fois-ci, c’est la population du «Folona» qui a décidé d’offrir un
important lot de céréales et une enveloppe symbolique au gouverneur de la 3ème
région pour les FAMa.
La cérémonie de remise qui a regroupé de
nombreuses personnes, était présidée, mardi dernier, par le gouverneur de la Région
de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé. L’évènement qui s’est déroulé au
gouvernorat a enregistré la présence du préfet du Cercle de Kadiolo, Bakary
Dioma Diakité, du préfet du Cercle de Sikasso, Djiby Diawara et du porte-parole
de la commission d’organisation de l’événement, Moulaye Diabaté.
Le don est composé de 11,5 tonnes de maïs et
d’une enveloppe de 1 million de Fcfa. À travers cette donation, la population
de Kadiolo entend montrer sa solidarité à l’endroit du président et des autorités
de la Transition. Il s’agissait également de soutenir les FAMa dans leur
mission de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire
national. Le gouverneur de Sikasso a fait savoir que cette initiative démontre
la solidarité et l’unité qui sont les piliers de notre société.
Pour sa part, le président de la commission d’organisation a affirmé que cette cérémonie est le parachèvement des journées de reconnaissance aux autorités nationales du Mali que le Cercle de Kadiolo avait organisé les 5 et 6 mai derniers. Il a expliqué que c’est suite à cela qu’ils ont décidé d’organiser une quête qui a permis de collecter la somme de 1 million de Fcfa. Ils ont également organisé l’opération 5 kg de maïs par ménage, ce qui les a permis d’avoir les 11,5 tonnes de maïs.
Amap-Sikasso
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..