
La manifestation a mobilisé toutes les forces vives de la région
La cérémonie qui a regroupé toutes les forces vives de la région, a enregistré les interventions de Mme Touré Rahamatou Bagayoko, adjointe au maire de la Commune urbaine de Sikasso, Dramane Keita, 1er vice- président de la coordination des chefs de quartier et village de Sikasso, Mme Kamissa Berthé 1ère vice-présidente de la Cafo de Sikasso.
Boubacar Hanne, président du Conseil régional de la jeunesse, a fait la lecture de la déclaration de la jeunesse de Sikasso avant de remettre une copie à la cheffe de l’exécutif régional pour transmission aux autorités nationales. À cette occasion, la jeunesse de Sikasso a condamné sans équivoque l’acte hostile perpétré par la République algérienne. Elle a exprimé son soutien aux autorités maliennes dans toutes les démarches diplomatiques et juridiques visant à faire valoir les droits du Mali tout en exigeant la réparation. Elle a également rappelé le respect mutuel entre les États frontaliers, fondement essentiel de la paix et la coopération extérieure.
La gouverneure Marie Claire Dembélé a exprimé sa vive émotion à l’occasion de cette grande mobilisation citoyenne traduisant l’attachement profond du peuple malien à la souveraineté, à la dignité et à l’intégrité territoriale. Elle a salué l’esprit civique, le sens de la responsabilité et surtout l’engagement en faveur de la patrie avant de remercier l’ensemble des forces vives de Sikasso pour la mobilisation de taille. La cheffe de l’exécutif régional a pris l’engagement de transmettre fidèlement la motion de Sikasso aux autorités de la Transition.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
L'ancien directeur national de l'Agriculture (1979-1988), Mabayo Sanghanta, n'est plus. Son décès est survenu le mercredi 17 septembre 2025 à son domicile à Magnambougou en Commune VI du District de Bamako. Cet homme discret et très pieux repose désormais au cimetière du même quartier où i.
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..